Belles Machines vous dévoile dix chaînes YouTube moto francophones afin de vous divertir pendant le confinement. Certaines y sont très connues alors que d’autres sont beaucoup plus confidentielles.Elles embrassent les divers aspects de notre passion et sont données sans ordre particulier.

Les francophones sont particulièrement choyés sur YouTube car certaines de ces dix chaînes n’ont pas d’équivalent dans le monde en terme d’écriture, d’inventivité, de montage et de qualité de l’image.

1. High Side

Forte de plus de 270.000 abonnés, cette chaîne YouTube moto est plus particulièrement dédiée aux amateurs de la poignée dans le coin. Si l’on devait résumer le contenu de « High Side » en quelques mots, ce serait : « l’imagination au pouvoir et la bonne humeur ».

La qualité des vidéos est professionnelle puisque High Side est à l’origine un programme de 52 mn destiné à la chaîne RMC Découverte. Trois de ses intervenants travaillent pour le magasine « Moto & Motards« . Elle est animée par Bader (Benlekehal), « Ponpon » (François Poncet), Adrian (Parassol) et le préparateur quelque peu grincheux Franck Noury (Thorn Bikes).

Vous trouverez notamment des tutos mécaniques ainsi que la rubrique « 1 STAR 1 SLIDER «  où une personnalité tente de poser un genoux à terre en virage.

Visitez le site de High Side ou Visitez la chaîne : High Side

2. Motors & Co

Cette chaîne YouTube moto mélange essais, rubriques « top » et quelques tranches de vie comme ce motard handicapé roulant en Suzuki GSX-R. Motor & Co est une petite pépite et est donc à suivre.

Visitez la chaîne : Motor & Co

3. Sarah Lezito : la chaîne girl power

Sarah Lezito Stunt

Cette chaîne démontre s’il le fallait encore que la moto n’est pas qu’une histoire de mecs ! La stunteuse Sarah « Lezito » a notamment doublé Scarlett Johansson sur la Harley-Davidson électrique LiveWire, dans le film « The Avengers 2 » et Claire Foy dans dans la version américaine de « Millénium« . Respect !

Visitez la chaîne : Sarah Lezito

4. Andrea Koben Motorcycle : for biker only

La jeune chaîne qui monte ! Découvrez un petit groupe de bikers et également custom builders qui le weekend venu philosophent à propos du V-Twin de Milwaukee. Si vous êtes un amateur de Harley-Davidson et encore plus de Sportster, c’est « the YouTube channel to go » donc foncez !

Visitez la chaîne : Andrea Koben Motorcycle

5. Lord Puma

Faut-il présenter ce poids lourd du YouTube game moto francophone qui compte plus de 260.000 abonnés à l’heure où nous tapons ces lignes. Lord Puma, c’est LE stakhanoviste de l’essai de motos puisque passent entre ses mains aussi bien un brave 125 utilitaire qu’une Kawasaki H2 de 220 ch !

En véritable serial reviewer, il ne rechigne pas à tester également des automobiles sportives.

Visitez la chaîne : Lord Puma

6. Laurent Cochet : humour & aventure

Laurent Cochet nous vient de l’ancien monde, comprenez la presse écrite moto et de Moto Journal pour être précis. Véritable Cassandre, il crée en 2007 une WebTV pour l’hebdomadaire avant de se mettre à son compte en 2011.

Laurent Cochet propose à ses 268.000 abonnés des contenus d’une qualité quasi-hollywoodienne en y instillant une dose d’humour. Un exercice périlleux qu’il maitrise à la perfection !

Visitez le site laurent-cochet.com ou la chaîne : Laurent Cochet

7. Ride My Dream : Harley mais pas que…

La chaîne Ride My Dream est gérée par un jeune motard qui roulait sur un Sportster Roadster. Vous trouverez de nombreux contenus évoquant la marque de Milwaukee mais nous ne sommes pas pour autant sur une « chaîne biker« . Ainsi sur Ride My Dream, on parle aussi Supermotard.

Visitez la chaîne : Ride My Dream

8. Lunaris2142 : un motard parle aux motards

Lunaris2142 :chaîne youtube

Lunaris2142 teste tout ! Cet ancien moniteur d’auto-école essaye aussi bien les motos que les autos que ses abonnés lui confient. Ce Normand donne également son point de vue sur des accessoires Hi-Tech et sur l’équipement pour motard. N’ayant pas du tout l’âme d’un influenceur, ses avis sont cash et donc précieux !

Visitez la chaîne : Lunaris2142

9. Moto & Co

Moto & Co est le pendant « YouTubien » des journaux papiers que sont Moto Revue et Moto Journal. Plutôt normal me direz-vous puisque cette chaîne est une émanation du site Motoservices.com.

Les talk-shows sont animés par des intervenants de qualité mais cela manque parfois d’un peu de folie du fait d’un positionnement généraliste. Entre le meilleur scooter trois roues du marché et la meilleure sportive de l’année, c’est le grand écart !

Visitez la chaîne : Moto & Co

10. French Monkeys : La chaîne YouTube Moto vintage

Dans ce panorama des chaînes YouTube moto francophones , le courant vintage et néo-rétro est représenté par les French Monkeys. Cette chaîne jeune est tenue par des builders créant des café racers et scramblers sur la base de BMW série R, K75 et K100.

Les French Monkeys ont en projet la construction d’un belly tanker (un réservoir additionnel d’avion) comme nous pouvions en voir courir au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale à El Mirage ou Bonneville.

Visitez la chaîne : French Monkeys

porta. elementum Sed accumsan dictum venenatis, mattis in elit. id ut