Top 5 des meilleurs blousons et vestes moto pour femme de 2026

Les vestes et blousons moto pour femme sont conçus pour protéger la motarde des intempéries et du vent mais surtout des accidents. Les femmes représentant environ 20% des candidats aux permis A1 et A2, les marques ne peuvent plus « snober » ce lucratif marché. Les équipementiers moto proposent désormais à profusion des produits adaptés à la morphologie féminine proposé sous la mention « lady ». Signalons que les blousons mi-saison sont conseillés par les moto-écoles car ils sont les plus portés durant l’année.

1. Helstons KS70 : le blouson moto femme premium

Caractéristiques clés

Le Helstons KS70 est un blouson conçu pour la physionomie féminine qui rappelle les cuirs des années 70 avec son matellassage au niveau des épaules. Il est fabriqué dans de la peau de vachette pleine fleur d’une épaisseur de 0.8 à 1 mm assurant souplesse et résistance en cas de chute. Il possède une doublure de confort fixe en Mesh et d’une doublure thermique amovible thermo-alu, malheureusement de type gilet.

Ce blouson moto mi-saison pour femme dispose de nombreuses poches, dont une pour un smartphone placée dans la doublure hivernale. Les coques de protection amovibles aux épaules et aux coudes, ainsi que la protection dorsale sont fournies et jouissent d’une homologation CE. Ce blouson Helstons se caractérise également par un col officier se fermant par bouton-pression et un zip de fermeture asymétrique. Des pattes de serrage fermées par bouton-pression aux poignets et une double ceinture à la taille empêchent les remontées d’air et en font une véritable seconde peau.

L’avis de la rédaction

La qualité du cuir, c’est du Helstons ! Autrement dit, elle ne peut être prise en défaut. Le cuir demeure souple malgré son épaisseur (environ 1 mm) nécessaire à moto. Sa coupe très féminine notamment en rouge et sa finition font mouche. Le Helstons KS70 fait partie des rares blousons motos pour femme à proposer une protection dorsale sans supplément. En bon élève, il dispose de nombreuses poches extérieures et intérieures bien dimensionnées qui s’avèrent très pratiques à moto comme à la ville.

Satisfaction client

4.6/5

Avis client Source : Motoblouz ou Speedway

« Super blouson vintage au cuir souple et qualitatif, parfait pour les mi-saisons. La dorsale fournie est un vrai plus ! ».Pauline

2. Segura Lady Dorian : un blouson vintage mais tendance

Caractéristiques clés

Le Segura Lady Dorian est un blouson en cuir Buffalo qui se caractérise par son élégance et sa grande féminité. La présence de manches matelassées lui donne un côté « old school » contrebalancer par une capuche très tendance.

Ce blouson moto mi-saison est doté d’une doublure thermique amovible et d’une doublure fixe en mesh pour un flux d’air optimisé en été. Il reçoit des protections homologuées CE aux épaules et aux coudes réglable en hauteur. Il peut accueillir la protection dorsale Segura SAFE TECH de niveau 2.

La fermeture aux poignets se fait par boutons pression et zips pour un enfilage ultrarapide. La coupe ajustée, quel que soit votre morphologie est obtenue grâce à un réglable de la taille à 3 positions. Il dispose de 4 poches extérieures et 3 poches intérieures.

L’avis de la rédaction

La marque nîmoise Segura réalise un quasi-sans-faute avec le Lady DORIAN. Le cuir est de qualité et la doublure thermique s’avère très efficace et facile à ôter. De plus, ce blouson en cuir femme mi-saison de très belle facture taille plutôt juste. Vu son prix plutôt élevé, on aurait aimé que la capuche amovible, très pratique au demeurant dès que l’on abandonne sa moto, soit un peu plus grande.

Satisfaction client

4,9/5

Avis client Source : Motoblouz ou Speedway

« Blouson élégant avec une capuche sympa et pratique. Les finitions et la coupe sont bonnes. Parfait pour les balades mi-saison, même si le prix est un peu élevé. » Lucie.

3. DXR Wanda : le moins cher de ce top 5

Caractéristiques clés

Le DRX WANDA est un blouson en cuir femme associant un look ultra vintage et qui est proposé à un prix ultra-compétitif.

Ce blouson moto est fabriqué à partir de cuir de buffle souple teinté « Cognac » traité pour offrir un aspect patiné. Ce blouson d’allure « old school » reçoit une doublure en mesh fixe maximalisant la circulation d’air en été et une doublure thermique amovible pour les saisons froides. Côté pratique, il dispose d’un grand nombre de poches tant intérieur qu’extérieur.

Sa coupe façon Perfecto à doubles panneaux sur la poitrine améliore l’isolation. Toujours dans un esprit vintage, il dispose d’empiècements matelassées à surpiqûres au bas du dos et sur le haut des bras à la façon d’un blouson en cuir des années 60-70.

Niveau protections, ce blouson moto en cuir pour femme est équipé de protections aux coudes et aux épaules Safemax homologuées CE de niveau 1 réglables en hauteur par bandes Velcro. Le DXR Wanda peut accueillir une protection dorsale DXR Back Protector de niveau 1 ou 2.

L’avis de la rédaction

Malgré un prix très bas, le DRX Wanda possède un cuir de qualité et des finitions soignées. Cet équipement de protection est parfaitement pensé comme atteste la présence de nombreuses poches (6 au total). Les lignes vintage et tendance de ce blouson font également mouche. On pourra regretter que la marque DRX n’a pas élaboré patron pour les motardes de grande taille (1,7 mètre et plus). Celles-ci se plaignent d’un col trop serré. Ce blouson moto taille « petit », il est donc recommandé de le prendre une taille au-dessus votre taille habituelle. On pourra regretter que la dorsale soit vendue en option.

Satisfaction client

4.58/5

Avis client source Source : Motoblouz ou Speedway

« Excellent rapport qualité-prix ! Le cuir est superbe, et la coupe offre un look très féminin. J’ai dû renvoyer le modèle à ma taille habituelle car il était trop petit. Prenez toujours une taille au-dessus. Sinon, très satisfaite de mon achat. » Chloé.

4. Bering Lady Virginia : la veste moto toutes saisons pour baroudeuse

Caractéristiques clés

La veste moto textile femme Bering Lady Virginia est conçue en Fibretech 600D, une matière très souple mais extrêmement résistante à l’abrasion et aux déchirements. Cette veste moto est dotée d’une membrane BW2tech 100 étanche et respirante qui lui permet d’affronter la mi-saison mais aussi l’été et l’hiver. Un vrai couteau suisse ! Pour se faire, elle est associée à une doublure thermique complète amovible et à une doublure fixe en maille de type mesh.

Elle est fournie avec des protections aux épaules et aux coudes amovibles homologuées CE. Ces dernières sont réglables pour s’adapter à votre anatomie. Une protection dorsale homologuée CE baptisée SAFE TECH de niveau 2 est proposée en option.

Cette veste moto femme n’est pas sans rappeler la Belstaff Trialmaster avec son coloris noir, sa ceinture à la taille ajustable et ses 2 larges poches externes. Bering lui donne un côté féminin avec une coupe près du corps s’adaptant à toutes les morphologies grâce à des zips d’aisance latéraux. Le réglage au niveau des poignets se fait également par zips.

L’avis de la rédaction

Bering réalise un quasi-sans-faute avec cette veste moto La coupe près du corps tendance et la qualité du textile sont bien là pour cet équipement de protection proposé à un prix extrêmement bas (169 € hors période de solde et promos). On pourra regretter que la veste moto Bering Lady Virginia ne jouissent pas d’une meilleure finition avec des zips plus gros et présents au niveau des 2 poches externes. On regrette également l’absence d’un rabat à pression par-dessus le zip central qui  aurait donné un vêtement encore plus qualitatif mais le prix aurait été tout autre !

Satisfaction client

4.72/5

Avis client Source Source : Motoblouz ou Speedway

« Une veste pratique et polyvalente. Elle protège bien et reste confortable même en hiver. Certaines finitions pourraient être meilleures, mais pour le prix, c’est une très bonne affaire. » Sophia

5. Alpinestars Alice : un blouson moto femme à l’élégance italienne

Caractéristiques clés

Ce blouson moto Alpinestars en cuir pour femme est fabriqué en cuir de bovin pleine fleur d’une épaisseur de 1.3 mm. Il possède une doublure thermique de type gilet sans manche ainsi qu’une doublure thermique avec capuche et cordon de serrage. L’Alpinestars Alice est fourni avec des protections aux épaules et aux coudes Nucleon Flex Plus homologuées CE. Il peut recevoir une protection dorsale Nucleon Back Protection certifiée CE de niveau 2. Un zip central asymétrique façon Perfecto et un col se fermant par bouton-pression vous protègent des frimas. Au niveau des poignets, nous trouvons des zips facilitant l’enfilage de ce blouson. On notera la présence de fermetures éclair YKK, un gage de qualité et de longévité pour cette pièce premium du vestiaire de la motarde.

L’avis de la rédaction

Ce blouson moto est une vraie réussite esthétique avec un style mariant classe et féminité. Le cuir employé est de grande qualité et s’avère très souple malgré sa belle épaisseur (1,3 mm). La finition de ce blouson Alpinestars est du même acabit, autrement dit impeccable. On lui pardonnera 2 défauts. Ce blouson moto femme taille plutôt petit comme tout vêtement italien et il ne faut donc pas hésiter à prendre une taille au-dessus. Le volume de poche accueillant le portable s’avère chiche.

Satisfaction client

5/5

Avis client Source Source : Motoblouz ou Speedway

« Blouson très qualitatif avec un cuir bien épais et souple. La coupe perfecto est hyper élégante, mais pensez à prévoir une taille en plus. Très satisfait de ma seconde peau. » Laure

Résumé de ce comparatif des meilleurs blousons et vestes moto femme

ProduitAvantagesInconvénients
DXR Wanda Prix
Look
Coloris original
Homologation CE
Dorsale optionnelle
Segura Lady Dorian Look
Qualité de fabrication
Capuche un peu juste
Prix
Helstons KS70 Disponible en rouge
Look ravageur
Dorsale fournie
Qualité Helstons
On cherche…
Bering Lady Virginia Rapport qualité/prix
Coupe
Étanchéité
Polyvalence
Taille petit
Dorsale optionnelle
Une meilleure finition
Alpinestars Alice Savoir-faire Alpinestars
Cuir épais
Souplesse du cuir
Taille petit
Dorsale optionnelle

F.A.Q à propos des blousons moto femme

Pourquoi porter un blouson homologué ?

Les blousons ou vestes moto vintage pour homme comme pour femme répondent désormais à la norme EN 17092. Ils sont fabriqués à partir de matériaux tels que le cuir ou désormais les textiles renforcés (Cordura, Ripstop, etc.) pour lutter contre l’abrasion en cas de chute. Pour savoir plus, lisez : guide d’achat à propos des vestes et blousons moto.

Blousons moto & airbag

Cet équipement est une révolution en matière de protection de l’amateur et de l’amatrice de 2-roues motorisé. L’airbag moto garantie une sécurité sans égale de parties du corps telles que le rachis (colonne vertébrale) et le thorax. Veillez lors de l’achat d’un blouson a qu’il soit assez vaste pour laisser le sac de l’airbag se déployer lors d’une collision.

Quel est le prix d’achat d’un blouson moto femme mi-saison ?

Le prix d’un blouson moto vintage ou d’une veste moto homologués commencent à partir de 169 € pour la veste Bering Lady Virginia. Le prix moyen pour un blouson mi-saison femme (le plus utilisé tout au long de l’année) en cuir de marque Segura, Helstons, Spidi ou Furygan varie entre 400 et 500€. Les modèles DRX débutent dès 200 €.

Anticipez votre achat pour profiter des promotions

Comme tout vêtement moto, les blousons et vestes moto femme font l’objet de promotions et de soldes tout au long de l’année. Ces offres avantageuses avec des réductions pouvant atteindre 50 à 60% ont lieu durant les soldes d’hiver et d’été mais aussi lors des innombrables événements commerciaux (French Days, Black Friday, fin de stock, code promo, etc.).

Photo of author

Sophie Telmar

Je roule au quotidien en Royal Enfield Continental GT. Je suis issu de la presse moto et auto et mon rêve est de posséder une MV Agusta Superveloce.

Laisser un commentaire