Le constructeur de Spirit Lake (Iowa) capitalise sur son héritage en proposant deux versions anniversaires de la célèbre Indian Scout apparue en 1919. Il s’agit des Indian Scout Scout Bobber et de la Twenty 100 th Anniversary .

L’Indian Scout : Un pan de l’histoire de la moto

L’année 2019 marque en effet le centième anniversaire de la présentation de l’Indian Scout qui sera commercialisée dès 1920.

L’Indian Scout de 1920

Cette moto dessinée par l’ingénieur irlandais Charles B. Franklin est animée naturellement par un V-Twin à 42° de 606 cm3 à soupapes latérales. Elle hérite d’une boîte à 3 rapports commandée par un levier placé sur le coté droit du réservoir.

Sa partie-cycle est richement dotée avec une fourche à parallélogramme à lames, un frein à tambour à l’avant comme à l’arrière et une selle suspendue.

Indian Scout 1920
Cette moto sera le best-seller de la marque fondée en 1903 par George Hendee et Oscar Hedström durant l’entre-deux-guerres. Ainsi en 1920, elle se vendra à 40 000 exemplaires : Du jamais vu en matière de moto !

Bien construite, fiable et maniable, la Scout initiera de nombreux américains à la pratique de la moto.

Ce pan de l’histoire de la moto américaine connaitra son heure de gloire dans les années soixante lorsque le préparateur et pilote Néo-Zélandais Burt Munro amènera une Scout de 1920 très préparée à plus de 320 Km/h sur le Lac Salé de Bonneville. En 2005, Anthony Hopkins endosse le rôle du néo-zélandais et fait connaître cet exploit auprès du grand public.

Indian Scout 100th Anniversary

Indian Scout 100 th Anniversary

Cette version 100ème anniversaire de l’Indian Scout ne sera produite qu’à 750 exemplaires pour le monde entier.

Indian scout 2020

Ce modèle commémoratif diffère des versions standards par la présence d’une selle solo en cuir de couleur claire, d’un guidon de type beach bar, d’un porte-bagages et d’un écusson spécifique.

Une finition très haut de gamme

Le fameux rouge garance souligné par des filets dorés recouvrent de pied en cap l’Indian Scout 100th Anniversary. Des liserés de la même couleur recouvrent les voiles noirs des jantes à rayons.

Indian Scout Bobber Twenty 2020

Cette nouvelle moto adopte un guidon apehanger de couleur noire haut de 25 cm, une selle solo dite « flottante » identique à celle de l’Indian Scout 100th Anniversary et des jantes rayonnées sur des voiles noirs accentuant le look « bobber ».

Indian Scout Bobber Twenty 2020
Indian Scout Bobber Twenty: Encore plus crapuleuse ou badass !

Le V-Twin de 1133 cm3 équipant la gamme Scout millésime 2020 ne change pas et propose toujours 94 ch et 97 Nm de couple.

Trois coloris sont disponible pour l’Indian Scout Bobber Twenty : Thunder Black (noir), Sagebrush Smoke (kaki), and Burnished Metallic (brun).

Evolution des Indian Scout 2020

Un nouveau système de freinage plus performant et des Pirelli MT60RS équipent La gamme Scouts millésime 2020. Les reposes-pieds passager sont montés de série.

De nouveaux accessoires

Indian propose notamment une paire de silencieux et une ligne 2 en 1 améliorant les performances des Scout dans le cadre d’une préparation Stage 1.

Au niveau confort du pilote, la firme de Spirit Lake (Iowa) commercialise en 2020 un carénage ainsi que de petites sacoches semi-rigides ; le tout étant à démontage rapide.

vel, Praesent venenatis, eget quis, ipsum adipiscing Donec