Harley-Davidson Electra Glide Revival

Electra Glide Revival : back to 1969

Last updated:

Les bikers qui pensaient que Harley-Davidson les avait trahis avec le maxi-trail Pan America 1250 devraient être plus que rassurés avec cette machine.

L’Electra Glide Revival n’est pas une moto vintage comme sait si bien le faire Milwaukee depuis le milieu des années 80 mais une reproduction fidèle de l’Electra Glide de 1969. Elle est le premier modèle d’un programme baptisé « Collection Icons ».

Qu’est-ce que la collection « Icons » ?

Il s’agit d’un programme de motos vendues en série très limitée revisitant les modèles iconiques conçus par Harley-Davidson en 118 ans d’histoire. Et dieu sait qu’il y a de quoi faire !

L’Electra Glide Revival : au firmament du old school

Pour se faire, cette moto adopte le carénage Batwing (« chauve souris »), une selle monoplace s’inspirant du modèle Buddy Seat et une paire de sacoches également de couleur blanche.

L’emploi de la fibre de verre moulé pour concevoir tant le carénage que les sacoches (le tout étant optionnel) était d’avant-garde dans le domaine de la moto en 1969. N’oublions-pas que 1969 est l’année des premiers pas de l’Homme sur la Lune et qu’il est Américain.

Bien que mis au point dans les années 30, ce matériau prend son envol à des fins civiles en formant la carrosserie de la première Corvette (1953) et forme la calotte du premier casque Bell, le 500-TX (1956).

En 2021, le carénage Batwing demeure toujours l’identité visuelle des modèles Grand Tourisme à l’Américaine. Il fera l’objet de nombreux plagiats plus ou moins heureux tant chez les constructeurs européens que japonais.

Electra Glide Revival : finition, disponibilité et tarif

Carénage et sacoches sont recouverts d’un blanc «Birch White» alors que le réservoir reçoit une peinture bi-tons « Hi-Fi Blue » et « Black Denim » séparée par une bande « Birch White ». Le bleu électrique « Hi-Fi Blue » est également appliqué sur les garde-boues et caches latéraux.

Les médaillons de réservoir « Harley-Davidson » et les logos « Electra Glide » apposés sur le garde-boue sont de parfaites répliques de ceux du modèle de 1969.

Disponible en concession début mai, l’Electra Glide Revival ne sera construite qu’à 1 500 exemplaires numérotés, au prix de 30 990 €.

Fiche technique de la Harley-Davidson Electra Glide Revival

  • V-Twin Milwaukee-Eight 114 à 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée : 114 ci (1 868 cm3)
  • Couple : 158Nm à 3250 tr/mn
  • Boite de vitesses : 6 rapports
  • Partie-cycle : Identique au modèle Touring
  • Fourche de 49 mm avec technologie à double valves
  • Double amortisseurs réglables
  • Système d’info-divertissement Boom!™ Box GTS avec écran tactile couleur à commandes manuelles et vocales
  • Deux haut-parleurs montés sur le carénage
  • Système de freinage : ABS optimisé pour les virages
  • Traction control