News Indian : de Call of Duty à une montre Baume & mercier !

Indian fait feu de tout bois en cette fin d’année 2017

La marque née à Springfield en 1901 s’affiche dans un blockbuster des jeux vidéo, s’associe avec un horloger Suisse de renom, propose un kit moteur permettant de rendre le big twin maison encore plus performant et voit ses ventes fortement progresser.

Au niveau Commercial

La division moto du groupe Polaris accuse une baisse de 14 % de ses ventes au 3ème trimestre 2017 , une répercussion logique due à l’arrêt en début d’année de la marque Victory. De son coté, la marque Indian, progresse de plus de 20 % durant cette période.

Indian Scout Call Of Duty
Voici, l’une des 5 Indian Scout Sixty à gagner !

Indian est dans le jeu Call Of Duty

Indian s’est associé avec l’éditeur Activation pour être présent dans le 21ème opus du jeu Call Of Duty. Ce dernier débute le JOUR-J et nous fait participer aux grandes batailles de la seconde guerre mondiale en Europe comme Bastogne ou la foret d’Hürtgen.

Durant les parties et comme G.I. membre de la première division d’infanterie, vous aurez l’occasion de piloter une Indian Scout 741 B.

Indian a fait construire pour l’occasion 5 Scout Sixty modernes recouvertes de la couleur réglementaire de l’US Army «  Olive Drab » et équipées de quelques accessoires vaguement guerriers. Ces 5 motos feront l’objet d’un concours en France, aux USA, en Allemagne et en Australie.

indian bagger thunder stroke 116 ci
Indian kit 116 cui : le bagger avec du coffre !

Un kit moteur 116 cui

Indian Motorcycle annonce l’arrivée chez votre dealeur officiel du kit Stage 3 qui portent la cylindrée du V-Twin Thunder Stroke de 111 cui à 116 cui soit 1901 cm3.

Selon Indian, le Thunder Stroke ayant reçu ce kit big bore (gain de centimètre cube par accroissement de l’alésage) délivre désormais 84 ch et 150 Nm de couple max. soit un gain de 15 ch et 15 Nm de couple (ou 1,53 m.kg). Le tarif US est de 2000 $ (1 700€).

Ce stage 3 coiffe plusieurs kits dont bien entendu le stage 1 (échappement et filtre à air plus libres associés à une cartographie « permissive) » et le stage 2 (montage de trois arbres à cames plus agressifs).

Une bien belle montre pour les propriétaires d’Indian

Comme d’autres constructeurs moto, Indian Motorcycle a signé un partenariat avec un grand nom de l’horlogerie suisse car les belles montres et les belles motos sont de plus en plus tendance.

montre baume & Mercier moto Indian

La manufacture horlogère Baume & Mercier va produire très exactement 1967 garde-temps rendant hommage au pilote néo-zélandais Burt Munro.

Ces chronographes sont baptisées « Clifton Club Munro Limited Edition » et ne seront proposés qu’à 1967 exemplaires. Ce chiffre correspond à l’année où le pilote Kiwi a établi son record du monde de vitesse sur le Lac Salé de Bonneville à 296 km/h de moyenne. Ce record reste toujours invaincu !

Le fond du compteur des secondes est de couleur jaune avec le numéro « 35 » tout comme le « cigare » construit et piloté par Burt Munro.

Ce chronographe est assez imposant avec un boîtier de 44 mm. Le dos accueille une gravure reprenant le logo du constructeur soit une tête d’indien.

Le prix affiché pour cette montre devrait être compris entre 3 200 et 3 500 €.

Photo of author

Laurent Blasco-Calmels

Laurent, passionné par les belles mécaniques en tous genres & curieux des nouvelles technologies. Ex journaliste & auteurs de plusieurs livres bien avant que cela soit "trendy".

Laisser un commentaire