Indian fait feu de tout bois en cette fin d’année !

La marque née à Springfield en 1901 s’affiche dans un blockbuster des jeux vidéo, s’associe avec un horloger Suisse de renom, propose un kit moteur permettant de rendre le big twin maison encore plus performant et voit ses ventes fortement progresser.

Au niveau Commercial

La division moto du groupe Polaris accuse une baisse de 14 % de ses ventes au 3ème trimestre 2017 , une répercussion logique due à l’arrêt en début d’année de la marque Victory. De son coté, Indian, progresse de plus de 20 % durant cette période.

Voici, l’une des 5 Indian Scout Sixty à gagner !

Indian est dans Call Of Duty

Indian s’est associé avec l’éditeur Activation pour être présent dans le 21ème opus du jeu Call Of Duty. Ce dernier débute le JOUR-J et nous fait participer aux grandes batailles de la seconde guerre mondiale en Europe comme Bastogne ou la foret d’Hürtgen.

Durant les parties et comme GI membre de la première division d’infanterie, vous aurez l’occasion de piloter une Scout 741 B.

Indian a fait construire pour l’occasion 5 Scout Sixty modernes recouvertes de la couleur réglementaire «  Olive Drave » et équipées de quelques accessoires vaguement guerriers. Ces 5 motos feront l’objet d’un concours en France, aux USA, en Allemagne et en Australie.

Nous vous informerons sur les pages Facebook de Bellesmachines.com et planete-biker.com du lien pour tenter de gagner celle destinée au marché français.

indian bagger thunder stroke 116 ciAu niveau mécanique

Indian Motorcycle annonce l’arrivée chez votre dealeur officiel du kit Stage 3 qui portent la cylindrée du V-Twin Thunder Stroke de 111 cui à 116 cui soit 1901 cc.

Selon Indian, le Thunder Stroke ayant reçu ce kit big bore (gain de centimètre cube par accroissement de l’alésage) délivre désormais 84 CV et 150 Nm de couple max. soit un gain de 15 CV et 15 Nm de couple (ou 1,53 m.kg).

Le tarif US est de 2000 $ (1 700€).

Ce stage 3 coiffe plusieurs kits dont bien entendu le stage 1 (échappement et filtre à air plus libres associés à une cartographie « permissive) » et le stage 2 (montage de trois arbres à cames plus agressifs).

montre baume &mercier motorcycleGoodies très hi-end pour Indianiste !

Indian a passé un accord avec la maison Baume & Mercier pour produire très exactement 1967 montres rendant hommage au pilote néo-zélandais Burt Munro et à l’anniversaire de son record.

Ces garde-temps sont baptisés « Clifton Club Munro Limited Edition ». L’édition limitée à 1967 unités de ce chronographe correspond à l’année où le Kiwi a établi son record du monde de vitesse sur le Lac Salé de Bonneville à 296 km/h de moyenne. Ce record tient toujours ! Le fond du compteur des secondes est de couleur jaune avec le numéro « 35 » tout comme le « cigare » construit et piloté par Burt Munro.

Cette montre d’un diamètre de 44 mm met aussi en valeur le constructeur Indian avec un bracelet en vachette rouge et au dos du boitier nous retrouvons le logo du constructeur : la tête d’indien.

Le prix affiché pour cette montre devrait être compris entre 3 200 et 3 500 €.