Arch Method 143 : la moto de Cyberpunk 2077 existe

La marque Arch fondée par Keanu Reeves et Gard Hollinger  présentait lors du salon de Milan 2017 un roadster aux caractéristiques hors normes tant en matière de design que de puissance. Son nom : Arch Method 143. C’est le genre de bécane que bien des bikers et des gamers aimeraient avoir dans leur garage ! En effet, cette moto est la star du jeu Cyberpunk 2077 sorti en 2020.

Un V-Twin façon Harley-Davidson survitaminé

La moto américaine emploie le plus gros V-Twin à 45° du catalogue S&S. Il s’agit d’un bicylindre à refroidissement par air de 143 ci soit 2342 cm³ délivrant au banc de puissance 162 ch et 205 Nm. Ceci est une estimation a minima car la Arch Method 143 emploie une injection beaucoup plus sophistiquée (air forcée) que celle utilisée par S&S.

De plus, les gaz d’échappement sont expulsés par deux lignes en titane et embouts en fibre de carbone conçue par SC Project. Cette entreprise réalise notamment les échappements de la Honda de MotoGP de Marc Marquez.

Une partie-cycle sous forme d’orgie de carbone

moto Cyberpunk 2077

La Arch Method 143 abandonne la position pieds en avant façon « cruiser » ou « custom » de la Arch KRGT-1. L’ergonomie est désormais typée roadster avec des repose-pieds en position centrale. Cela annonce la couleur !

Le cadre en fibre de carbone a été développé par la firme suisse Suter, ancien acteur du MotoGP. Ce matériau est également utilisé pour les jantes, ce qui a pour effet de réduire le poids non suspendu.

La Arch Method 143 est constituée d’environ 200 pièces usinées à partir de blocs d’aluminium taillés dans la masse. Nous pouvons citer notamment le couvercle du réservoir d’essence à la cinématique chiadée ou le monobras oscillant activant un amortisseur Öhlins.

La carrosserie s’articule autour de section en fibre de carbone dont le dosseret auto-porteur. Des caches aérodynamiques toujours en carbone recouvrent la fourche Öhlins.

La Arch Method 143 : une bonne affaire

Arch Method 143 Cyberpunk 2077 existe
Les développeurs de la firme CD Projekt RED ont customisé la Arch Method 143 pour le jeu Cyberpunk 2077.

La Arch Method 143 est bien le fruit de la collaboration d’amoureux des belles machines. Elle possède un rapport poids-puissance supérieur à une Ducati Diavel avec 241 kg (à sec) pour plus de 160 ch.

Seulement 23 exemplaires de de la Arch Method 143 ont été produits en 2018 au prix de 70 650 €. Sa présence dans le jeu Cyberpunk 2077 en a fait un excellent placement ! Le moindre millionnaire quelque peu geek doit scruter fiévreusement si l’une de ces rares motos n’est pas revendue.

Photo of author

Laurent Blasco-Calmels

Laurent, passionné par les belles mécaniques en tous genres & curieux des nouvelles technologies. Ex journaliste & auteurs de plusieurs livres bien avant que cela soit "trendy".

Laisser un commentaire