La marque Arch fondée par Keanu Reeves et Gard Hollinger  était bien présente au salon de Milan avec pas moins de trois motos sur son stand.

Le « classique » cruiser KRGT était accompagné par un nouveau modèle baptisé « Arch 1S ».

Cette nouvelle moto propose une position de conduite plus sportive, typée roadster, avec notamment des repose-pied en position centrale.

KRGT et Arch 1S sont animées par un énorme V-Twin provenant de chez S&S de 124 ci (2032 cc) délivrant 16,9 N.m de couple.

arch motorcycle cruiser hi-endLa finition de ces deux big twins fait la part belle à la fibre de carbone et aux pièces en aluminium taillées dans la masse. La société BST a réalisé des jantes en fibre de carbone dont l’aspect évoque une turbine. Arch 1S et KRGT reçoivent un monobras oscillant et divers battis en aluminium réalisés grâce à des outils numériques.

L’échappement est en titane avec des éléments décoratifs en carbone.

Afin de se démarquer des produits « mainstream », le design et la cinématique du panneau qui oblitère le bouchon du réservoir d’essence (recouvert de carbone) de la Arch 1S est un véritable tour de force mécanique. Les freins sont fournis par ISR avec un système ABS.

La Arch Method 143


L’acteur de Speed a dévoilé la Arch Method 143. Cette sportive construite en collaboration avec Sutter ne sera produite qu’à seulement 23 exemplaires. Son moteur est désormais un puissant V-Twin de 143 cui ou 2.343 cc.
La Arch Method 143 va encore plus loin dans l’utilisation de matériaux nobles et des technologies de pointe par rapport aux KRGT et 1S.

Le cadre est désormais en fibre de carbone alors que la carrosserie marie ce matériau avec des pièces en aluminium taillées dans la masse. La selle en cuir est parfaitement intégrée. Les jantes en carbone réalisées par BST conservent la forme de turbine présente sur les deux autres Arch.

La Arch 143 accueillie à l’avant deux étriers six pistons Öhlins FGRT. L’échappement en titane avec des éléments de finition en carbone est en position haute.

arch sport cruiser s&s engineDes Arch bientôt en Europe

Suite à un partenariat réciproque avec la société Suisse Sutter (dont l’écurie est bien connue des amateurs de vitesse) , les motos Arch seront désormais importées en Europe par Sutter. En effet, les Arch ont passé avec succès les tests d’ homologation « Euro 4 ».

De son coté, Arch sera l’unique distributeur des motos Sutter (un 2 temps MMX500 dérivé des 500 de Grand Prix et une Moto2) pour le continent nord américain.

Le prix de l’Arch 1S reste indéterminé pour l’instant mais la KRGT est affichée aux USA à… 78 000 $ ( 67 000 € ) ! Quant à la date de commercialisation de l’Arch 143, celle-ci reste inconnue.