Arch Method 143

Le vintage et les V-Twin débarquent dans les jeux vidéo

Le très attendu jeu d’action-aventure Cyberpunk 2077 qui sortira juste à temps pour les fêtes de fin d’année (19 novembre 2020) est porté par le très bankable, Keanu Reeves. Ce dernier joue le rôle de Johnny Silverhand, un ancien combattant et chef du gang des Samurai.

Ce jeu vous permettra de piloter de nombreux véhicules de fiction mais également des autos et motos bien réelles (voir vidéo en bas de l’article) comme cette Porsche 911 Turbo et l’Arch Method 143.

Une Porsche 911 classique dans le game

Porsche 911 Turbo 1977
La Porsche construite par l’usine

Le studio polonais CD Projekt RED qui produit le jeu vidéo a trouvé judicieux que l’anti-héro se déplace dans Night City au volant d’une Porsche 911 Turbo (ou 930 dans le jargon porschiste) centenaire puisqu’il s’agit d’un modèle de 1977. Oui, les Porsche sont définitivement comme les diamants : éternelles et imputrescibles !

Au vu du parc automobile actuel, les performances du flat 6 de 3 litres code 930/52 font quelque peu sourire avec « seulement » 260 chevaux à 5 500 tr/mn et 343 Nm. Le millésime 1977 introduit le fameux Turbo look, autrement dit les ailes bodybuildées qui seront la marque de fabrique de la supercar allemande.

Une Porsche 911 custom

Puisque le jeu se déroule dans un univers dystopique, une sorte de Blade Runner sous amphétamine, la Porsche 911 a été discrètement « pimpée ». Le rétroviseur au plafonnier est remplacé par une caméra avec écrans. Un radar Lidar prend place à l’avant, des capteurs en veux-tu en voilà et une boîte de vitesse robotisée permettent une conduite autonome de la douairière teutonne.

Cyberpunk car

Le flat 6 roule au bioéthanol et émet un barouf métallique grâce à des échappements libérés, car dans ce monde virtuel, les officines de la TÜV ou la DRIRE n’existent pas.

Porsche 911
Devant le musée Porsche

Cette Porsche virtuelle a été déclinée en une version bien réelle exposée à l’entrée du musée du constructeur à Stuttgart du 15 au 22 octobre 2020.

Arch Method 143 version Cyberpunk 2077

Arch Method 143

Bonne nouvelle, le futur ne rime pas avec la disparition des gros V-Twin ! Les développeurs polonais ont numérisé le cruiser ultra sportif construit à 23 exemplaires et pensé par Keanu Reeves et Gard Hollinger.

La déclinaison 2077 conserve la plupart des caractéristiques et les lignes de la moto actuelle soient : un cadre en carbone, des échappements placés sous la selle, un monobras et une fourche Girder. Les éléments de carrosserie (béquet et réservoir) sont quasi identiques au cruiser haute performance sorti en 2018.

Le V-Twin S&S de 2443 cm3 (sic) n’est plus de la partie, mais il est remplacé par un moteur thermique imaginé par les développeurs. Il est à noter que la sonorité du Big Twin de Viola propulsant une Arch KRGT-1 a été enregistrée avec le plus grand soin pour illustrer vos rides dans Night City.

Comme les Arch Motorcycle, cette moto est entièrement personnalisable dans le jeu vidéo avec un grand nombre de coloris et d’options.

sit ut ipsum id velit, odio nec