La technologie de la peinture a évolué à une vitesse stratosphérique durant ces dernières décennies. Ce qui était du domaine de la pure science-fiction, il y a peu, est devenu réalité.

Si nous devions la comparer à celle des moteurs à combustion interne, nous roulerions désormais tous à bord de la DeLorean de « Retour vers le futur » ou sur la « moto volante » de Ludovic Lazareth.

Présentation de l’entreprise

Cette entreprise propose depuis 2006 un choix unique sur le marché français et européen en après, diluants, peintures et vernis de finition.

Située à une vingtaine de kilomètres d’Avignon, Stardust Colors emploie six personnes et expédie ses produits dans plus de 60 pays. Sans équivalent en Europe, elle propose des recouvrements innovants et techniques allant du bodypainting (peinture sur corps) au revêtement arrêtant les ondes hertziennes. Les milliers de références sont destinées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Qui a dit que les success-stories  ne pouvaient pas se réaliser dans l’Hexagone ?

Les grands classiques en matière peinture moto

Les codes couleur constructeur

Vous y trouvez la quasi-totalité des codes peintures issus des nuanciers des constructeurs tant de motos que de scooters. Vous pourrez même donner une seconde jeunesse à des marques disparues puisque l’on trouve les coloris recouvrant les Buell et autres Bimota.

L’offre des peintures de moto constructeur débute à 30 € avec une bombe spray de 250 ml prête à l’emploi.

Des peintures pour les japonaises des 70’s

Stardust Colors propose également des peintures dites « candy » donnant un bel effet de profondeur et un ressenti de qualité. Les motos japonaises des années 60 et 70, dont la Honda CB 750, arboraient ces teintes souvent bicolores. Malheureusement, cette pratique a totalement disparu sur les motos modernes sur l’autel de la rentabilité…

Les indispensables lors d’une restauration

L’entreprise gardoise possède naturellement dans son impressionnant catalogue des peintures haute température. Elles se subdivisent en deux gammes.

Celles supportant jusqu’à 700°C et de couleur noire ou grise vous permettront après un décapage ou un sablage de redonner un coup de jeunesse à votre bloc-moteur.

Stardust Colors vend également des revêtements haute température (jusqu’à 300°C) qui vous permettront de repeindre en noir ou rouge ou de vernir vos étriers de frein.

Toujours dans le tout venant en matière de peinture moto, la firme gardoise propose des peintures époxy haute résistance pour les jantes.

A lire sur le net  cet excellent tutoriel : Comment peindre une moto

Les peintures custom

peinture automobile
Lamborghini Gallardo Superleggera recouverte d’une peinture « chrome vert ». La voiture du Green Hornet ?

Stardust Colors dispose d’une vaste gamme de teintes à effets plus surprenants les uns que les autres et d’aérographes pour les carrossiers et peintres travaillant sur des motos et des autos américaines customisées.

Ce spécialiste dans le recouvrement technique a dans son catalogue les grands classiques que sont les paillettes ou metal flakes (disponibles dans plus de 30 coloris) ainsi que les teintes nacrées.

Pinstriping

Les disciples de Kenny Howard plus connu sous le pseudonyme de Von Dutch, ne sont pas oubliés par les gardois puisqu’ils proposent un large choix de pinceaux désormais en poil synthétique et de peintures dédiés à cette pratique.

Le pinstriping qui est né sur la côte ouest consiste à appliquer d’un seul mouvement un filet de peinture grâce à un pinceau spécifique appelé « trainard » sur des supports très variés. Cela peut être une carrosserie, un réservoir, une guitare ou plus prosaïquement un vieux réfrigérateur américain.

Comme je l’ai écrit en début d’article, Stardust Colors propose un panel de produits de recouvrement variés dépassant réellement l’imagination tant d’un point de vue technique qu’esthétique. N’hésitez pas à jeter un œil sur leur boutique en ligne, vous serez, j’en suis sûr, étonnés des possibilités offertes !

ut dolor. mi, Phasellus Praesent risus