Ce nouveau modèle est une énième déclinaison de l’Electra Glide sortie en 1965. Cette Harley-Davidson porte ce nom car elle fut le premier V-Twin équipé d’un démarreur électrique.

En 1969, elle se dote du fameux carénage  dit « batwing » (soit chauve-souris) et de deux sacoches rigides fournies par l’usine de Tomahawk. Avec le millésime 1971, l’Electra Glide à moteur désormais Shovelhead voit les différents compteurs intégrés au sein du carénage.

Fin de la parenthèse historique.

L’Electra Glide Standard 2019 est une moto plutôt dépouillée qui fait la part belle au simple plaisir de conduire confortablement.

Rassurez-vous, le célèbre pare-brise est bien de la partie accompagné par deux sacoches rigides pour des balades au long cours. Nous retrouvons donc sur cette machine toute les recettes qui font le succès de cette Cadillac sur deux roues et ceci depuis plus d’un demi-siècle !
electra glide standard 2019

L’Electra Glide Standard 2019 : pas de gadgets, juste l’essentiel

A l’image d »une Triumph néo-rétro, ce nouveau Touring ne s’embarrasse pas d’équipements qui n’ont rien à faire sur une moto d’inspiration classique.

L’écran tactile, le système audio, le régulateur de vitesse ou le tour pak (ou malle arrière) ne font pas partie de sa dotation. Si vous recherchez ce genre d’équipements, prenez une Honda Goldwing !

electra glide standard

Ceux qui recherchent un système de navigation pourront utiliser le GPS de leur smartphone ou un système dédié style TomTom. Il est fort probable, aussi bien pour les motos que pour les autos, que les systèmes digitaux vont très mal vieillir par rapport à des compteurs classiques.

Le « petit » » bicylindres Milwaukee Eight dans sa version 107 cui (1745 cc) est la seule motorisation proposée pour cette moto.

Une partie-cycle moderne

L’Electra Standard n’est pas une Harley-Davidson au rabais. Elle conserve le bagage technologique des modèles plus huppés au sein des Touring : Une paire d’amortisseurs arrières réglables à émulsion, une fourche Showa de 45 mm à double valves, un freinage Brembo avec ABS et système Reflex (optionnel).
Harley-davidson electra glide 2019

Electra Glide 2019 Standard : un retour au source bien venu

Harley-Davidson, avec l’arrêt de la gamme Dyna, l’arrivée imminente de la moto électrique Livewire et la présentation de modèles grand public (Trail Pan America et Streetfighter), renoue avec son «cœur de métier». A savoir des Custom et Touring avec une personnalité forgée par un héritage vieux de 116 ans.

electra glide

L’electra Glide Standard reçoit des jantes en 17 pouces à l’avant et 16 pouces à l’arrière. A titre de comparaison, la Street Glide est en 19 pouces à l’avant et 16 à l’arrière.

Le prix de cette moto d’égoïste

La FLHT ne sera disponible qu’en noir avec le logo «  Bar & Shield » en orange sur le réservoir pour un tarif assez contenu de 24 990 €. En comparaison, la Street Glide équipée de Milwaukee Eight 107 vous sera facturée 27 110 €.

Seul ombre au tableau, cette moto « qui se déguste » plutôt à deux ne devrait être homologuée qu’en solo !

id libero. felis ultricies Curabitur justo venenatis,