Pour fêter l’Independance Day, Officine GP Design a présenté dans un live sur Facebook de plus d’une heure un Street Bob modèle 2010 préparé.

Un boss très 2.0

Luca Pozzato, le boss du garage, a su capter avec une maestria certaine tout le potentiel du réseau social star. Car Facebook, c’est en un seul chiffre, un quart des échanges mondiaux de datas ! De plus, de fonctionnalités récentes dont la vidéo en direct permettent de créer le buzz avec des moyens limités.

Quittons l’univers impitoyable du web marketing pour revenir  à des choses nettement plus mécaniques.

L’école italienne en matière de harley

Officine GP Design est un garage turinois dont la notoriété a depuis longtemps dépassé l’Italie avec plus de 100 réalisations à son actif effectuées sur des motos très variées.

Comme la plupart des « prépa » qui nous viennent des bouclards transalpins, le Street Bob que vous avez sous les yeux reste relativement proche de la Dyna sortie des usines de Milwaukee en 2010.

Les italiens sont passés maitre dans l’art de magnifier les motos ricaines (anciennes ou récentes) sans les dénaturer. Ce respect pour l’ADN de la Motor Co peut s’expliquer par le fait que l’Italie possède l’industrie moto européenne la plus dynamique. Ainsi, si vous désirez un power cruiser, autant acheter directement une Ducati XDiavel de série que de « bidouiller » les gros Twin US.

La péninsule « transpire la culture mécanique » et possède un goût pour le Beau ( qu’il soit d’ailleurs mécanique ou non) à nul autre pareil.

dyna glide street bob customisé

Le Street Bob en détail

Au niveau de la partie cycle, la Street Glide reçoit ce qu’il se fait de mieux sur le marché. La fourche avant inversé de 48 mm de diamètre traitée au nitrure de titane (TiN) et les amortisseurs à bonbonnes séparées arrières viennent de chez Öhlins. Le freinage avant est lui aussi confié aux suédois avec un double disques pincés par des étriers radiaux.

street bob TC 96 préparationRizoma fournit le T de fourche, le guidon, les commodos , rétroviseurs et clignotants mais le plus voyant des accessoires du faiseur italien reste le phare avant très différent de tout que l’on voit dans la production de la MoCo ; On aime ou pas !

Les jantes proviennent d’un autre équipementier italien spécialiste en jante à rayons : Jonich Wheels. Je vous invite à découvrir le site de ce fabricant qui présente de nombreuses custom bikes équipées de ses jantes ainsi qu’un grand choix de roues (toujours à rayons) destinées aux motos de collection.

Notre Street Bob accueille un jeu de jantes à 48 rayons avec un impressionnant gommard de 240/40 à l’arrière.

Le moteur reçoit une préparation légère lui permettant de mieux respirer avec un filtre à air « Clarity » de chez RSD et une paire d’échappements Big Raduis de chez Vance & Hines.

RSD fournit aussi un couvre carter de distribution transparent (qui fait toujours « un effet bœuf » auprès des quidam et même des motards lambda) et un jeu de bouchons de réservoir.

filtre à air RSD

Le travail de peinture pour cette Harley préparée Officine GP Design est remarquable avec un gris difficilement définissable allant vers l’argent et qui est mis en valeur par des « V » tracés dans un rouge profond faisant écho au nom de la machine : « Vittoria ».