Ducati Streetfighter V4 Lamborhini

Ducati Streetfighter V4 Lamborghini : hyper roadster

Les synergies entre un fabricant moto et un constructeur automobile sont suffisamment rares pour être mis en avant. Ducati et Lamborghini sont originaires de la région d’Emilie-Romagne. Sur moins de 1 000 km carrés sont nées Maserati, Ferrari et bien sûr Ducati. Les Italiens appellent cette région au demeurant agricole la « Terra dei motori » soit « la terre des moteurs » .

N’oublions pas aussi que les deux firmes italiennes appartiennent au groupe Volkswagen. En 2021, un premier partenariat avait abouti à la création de la Ducati Diavel 1260 Lamborghini construite à 630 exemplaires.

Ducati Streetfighter Lamborghini

Cette série limitée s’articule autour de la Ducati Streetfighter V4S millésime 2023. Pour rappel, ce roadster utilise la même motorisation que la Panigale V4S. Il s’agit du V4 Desmosedici Stradale de 1 103 cm3 à arbre contrarotatif et à distribution desmodromique délivrant 208 chevaux et 123 Nm.

Seule évolution notable, la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini reçoit un embrayage à sec, comme les Ducati de MotoGP et de Superbike.

Logiquement, les changements sur cette moto sont purement visuels et sont inspirés par les lignes de la Lamborghini Huracán STO.

Niveau partie-cycle, cette naked bike, annoncée pour 197,5 kg, reste fidèle aux suspensions électroniques Öhlins et aux étriers Brembo Stylema.

La Streetfighter V4 regorge de pièces rappelant la supercar de Sant’Agata Bolognese telles que :

  •  Jantes forgées spécialement conçues avec écrous de serrage en titane ;
  • Garde-boue avant redessiné reprenant la forme des entrées d’air moteur ;
  • Carrosserie et ailerons redessinés rappelant la supercar ;
  • Nombreuses pièces en fibre de carbone (sous châssis, capotage, couvercle de réservoir, etc.) ;
  • Échappement Akrapovič en titane avec un embout en fibre de carbone.

Cette série limitée arbore une livrée ultra-agressive typique des productions du constructeur italien flanquée du numéro « 63 ». Ce chiffre fait référence à l’année de fondation de Lamborghini et de façon purement accidentelle à celui du numéro de Francesco Bagnaia.

Ducati Streetfighter V4 Lamborghini : Une série limitée et une série ultra limitée

Cette moto sera produite à 630 exemplaires. 63 unités supplémentaires seront construites par le département Speciale Clienti de Ducati et réservées aux propriétaires de Lamborghini. Ce dernier lot de Ducati Streetfighter V4 est totalement personnalisable.

Le prix de cette moto

La Lamborghini Ducati Streetfighter V4 2023 est vendue au prix de 63 000 € et les livraisons devraient commencer en mai 2023. C’est près de trois fois le tarif de Ducati Streetfighter V4 S standard (24 490 €) !