Ural Gear-Up Limited Edition

Ural 750 2021 : Euro 5 et une série limitée

Dernière révision:

Contre toute attente, la norme Euro 5 entrée en vigueur en janvier 2021 n’aura pas la peau du side-car Ural !

Ce side-car construit à plus de 3 millions d’exemplaires est un dinosaure dans l’histoire de la moto puisqu’il est le descendant direct de la BMW R71 construite entre 1938 et 1941.

Ural 750 : version « conduite à gauche » et une série limitée

Ce side-car atypique continue donc sa route, car il rencontre, qui l’eut cru, un joli succès aux pays de Harley-Davidson et de Mad Max. N’oublions-pas que le side-car russe possède deux roues motrices, une caractéristique unique dans la moto, qui en fait un « outil » sur terrain difficile.

Etats-Unis et Australie ménagent de vastes étendues désertiques où les qualités de ce trois roues peuvent pleinement s’exprimer.

IMZ-Ural Gear Up « Outaback Orange »

side-car Ural 2021

Le fabricant russe semble en grande forme puisqu’en octobre 2020, il a présenté pour le dynamique marché australien une version spéciale avec un pont permettant de placer le panier à gauche. Cette déclinaison du Gear Up était recouverte d’une couleur orange rappelant la latérite de l’Outback australien.

Selon la responsable du marketing de la firme d’Irbit, cette déclinaison de l’Ural est destinée à séduire les pays ayant la conduite à gauche, Royaume-Uni et Irlande pour ne pas les nommer.

Série limitée IMZ-Ural Gear Up GEO

side car IMZ-Ural Gear Up GEO

En fin d’année 2020, la firme d’Irbit a présenté une série limitée de son modèle destiné aux aventuriers : le Gear Up.

Baptisé Gear Up GEO, ce side-car diffusé à seulement 20 exemplaires reçoit une très riche dotation : pneus à tétines Heidenau K37, une profusion de barres de protection et de porte-paquets, amortisseurs Nitron réglables, jerrican RotopaX de 5,7 litres, pare-brise MRA, échappement italien 2 en 1 GPR et prise USB pour alimenter un système GPS.

Il est clair que ce « gros bébé » de 331 kg sans les fluides et avec une capacité d’emport de 601 kg (sic) et fort de 41 ch à 5500 tr/mn n’est pas une foudre de guerre sur route ! Mais sur terrain difficile ou pour aller visiter le vaste monde (en période de non-covid), on ne fait guère mieux que ce cheval de trait.

side-car Ural 2021

Ce side-car recouvert d’une peinture camouflage et dont rêve tout bourlingueur hardcore fait chèrement payer sa rareté puisqu’il est proposé à 26 999 $ soit près de 10 000 $ (ouille !) de plus que le Gear Up standard.

risus felis leo. id, porta. venenatis, neque. sit elementum adipiscing