L’atelier australien Gasoline semble avoir monté un « braquo » du coté de Long beach (Californie) tant le nombre de pièces siglées « RSD » sont nombreuses sur ce Sportster 883 Iron.

sportster iron cafe racer

Jugez-plutôt :

iron 883 cafe racer

La coque arrière provient du catalogue RSD. Elle accueille une selle en daim beige qui correspond à la couleur des gants portés par le propriétaire de la moto.

coque cafe racer sportster

Les poignées, les guidon-bracelet placés sous le T supérieur, les leviers ainsi que les commandes reculées ont été dessinés par Roland Sands.

Iron 883 RSD

Le Sportster Iron 883 réalisé par le shop de Sydney est une préparation hybride qui oscille entre un bon vieux café racer et un sprint racer.
sportster RSD

En effet, les deux combinés arrières à bonbonnes séparées sont plus courts que leurs homologues de série. Le look agressif de jaguar prêt à bondir est bien là mais la garde au sol en pâti…

harley iron rsd cafe racer

A la proue, nous retrouvons deux kits provenant encore et toujours du faiseur californien. Ils transforment radicalement l’aspect de la face avant des Sportster. Les lignes de l’américaine sont plus tendues. Le Sportster est plus épuré.

Ce kit permet de greffer le phare à la fourche en s’affranchissant de la fameuse « casquette » présente sur cette moto depuis sa commercialisation en 1957. Le phare est placé plus bas donnant un avant plus trapu.

rsd sportster

Avec ce kit, il est possible (et conseillé) d’installer le système conçu par Roland Sands Design qui place le compteur au sein du T de fourche supérieur.

harley davidson rsd

Un échappement 2 en 1 ainsi qu’un filtre estampillés RSD apportent quelques watts supplémentaires au V-Twin de 883 cc.

filtre à air RSD

Un jeu de Firestone « Deluxe Champion » sont montés sur les jantes d’origine et donnent un coté old school à cette préparation.

Gasoline a réalisé en interne le support de plaque qui reçoit une bande à LED faisant office de feu de position arrière et de stop. MotoGadget fournit les deux clignotants arrières placés au dessus des amortisseurs.