Après 7 saisons de « Sons Of Anarchy » (SOA) et 3 longues années d’absence, un spin-off d’une nouvelle série « biker » appelée sobrement « Mayans MC » vient d’être dévoilée et déjà programmée.

Produite par la chaîne FX, elle débarquera sur les petits écrans américains à l’automne 2018. Les droits de diffusion pour la France ont été acquis par Canal + sans qu’aucune date de diffusion n’ait été donnée à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Comme SOA , elle est pilotée et écrite par Kurt Sutter. Ce dernier connaît parfaitement les us et coutumes des bikers gangs de la cote Ouest. On peut donc s’attendre à une série tout à la fois très réaliste mais ménageant une bonne dose de suspens.

Mayans MC JD Pardo

JD Pardo aura la lourde tâche de succéder au britannique Charlie Hunnam (Jax Teller) dans cette nouvelle aventure.

Les aficionados de Sons Of Anarchy (SOA) ne devraient pas donc être déçus puisqu’il s’agit, dans le jargon des productions hollywoodiennes, d’un « sequel » ; comprenez une série dérivée de la série originale.

Nous retrouvons ainsi certains acteurs déjà présents dans SOA dont le Mayans MC qui avaient pris au fil des saisons une place importante dans la fiction.

La sequel a un double avantage : le succès mondial de SOA facilite la médiatisation de ce nouveau projet et le téléspectateur n’est pas totalement dépaysé.

Le teaser de 24 secondes, plutôt glaçant mais très réussi, nous montre des membres du moto club rouler sur une ligne droite bordée de roses rouges qui fanent au fur et à mesure de leur avancée. La musique choisie est une version en espagnol du tube des Rolling Stones : « Paint It Black ».

Mayans MC se situe après le décès de Jax teller. Le personnage central de cette nouvelle série est Ezekiel (EZ) Reyes interprété par JD Pardo. Ce dernier est un prospect qui devra faire sa place pour intégrer le Moto club des Mayans. L’action se déroule désormais à la frontière entre le Mexique et la Californie. Ce sequel pourrait donner une grande visibilité aux Harley Chicano Style

Parmi le casting de ce sequel, signalons la présence de l’acteur hispano-américain Edward James Olmos, à tout jamais associé au film « Blade Runner » et dans une moindre mesure à la série des 80’s « Battlestar Galactica » où il campait le rôle de l’amiral William Adama.

Commentaires Facebook