Les Harley-Davidson Sons Of Anarchy sont en vente

Nous vous l’annoncions dès mars dernier : La concession Bartel’s Harley Davidson de Marina Del Rey en Californie, qui travaille très régulièrement avec les studios hollywoodiens, va construire des motos s’inspirant de celles de la série à succès.

Un accord entre la production de Sons Of Anarchy et l’official Harley-Davidson dealeur a donc été trouvé.

sons of anarchyLimitée à seulement 100 exemplaires tout rond, ces « Harley Davidson SAMCROW » sont basées sur des Street Bob d’occasion millésime 2010 et motorisées par un classique Twin Cam 96 cui (1584 cc).

Ces Street Bob préparés seront à vous contre la coquette somme de 25 000 $ soit 19 500 de nos euros. Il faudra être un fan parmi les plus «hardcore » de la série pour débourser une telle somme pour une moto d’occasion vaguement customisée…

sons of anarchy street bobLes cent Street Bob « Sons Of Anarchy » reçoivent toutes un stage 1 avec un échappement 2 en 1 Thunderheader en finition noire, un filtre à air Screamin’Eagle Heavy Breather et une nouvelle cartographie.

Les modifications esthétiques se limitent à la pause de quelques éléments très « bling-bling » comme le réservoir ou le logo des SOA sur le derby cover. Elles sont toutes recouvertes d’une peinture noir mat donne certes un coté « martial ».  Les accessoires créés pour l’occasion donnent certes un caractère « Sons Of Anarchy Special Edition » mais ils éloignent les machines construites par Bartel’s des vrais motos vues dans au fil des épisodes.

Les machines utilisées dans la série sont modifiées afin de permettre à son propriétaire « d’abattre des miles  » avec un bon confort et d’indéniables qualités dynamiques sans aucun falbala esthétisant…

D’ailleurs, les motos de la série de Kurt Sutter, qui connait parfaitement les moto clubs pour les avoir côtoyer, sont strictement identiques à celles que chevauchent les bikers des MC 1% californiens.

sons of anarchy moto
De plus, la majorité des motos du plus célèbre Moto Club du PAF sont de mémoire « d’antiques » Dyna FXDX datant du mitan de la dernière décennie.

Photo of author

Laurent Blasco-Calmels

Laurent, passionné par les belles mécaniques en tous genres & curieux des nouvelles technologies. Ex journaliste & auteurs de plusieurs livres bien avant que cela soit "trendy".

2 réflexions au sujet de “Les Harley-Davidson Sons Of Anarchy sont en vente”

  1. Bonjour,

    Je doute que ça trouve preneur(s) hormis par ceux qui pensent pouvoir spéculer sur une édition limitée. En effet, ça fait plus bling bling qu’autre chose.

    Pour autant, ayant la même moto, je suis intéressé par d’avantages d’informations si vous avez :
    – D’où vient ce réservoir ? Je le trouve intéressant, il donne un coté un peu moins « ventru ».
    – D’où vient le T supérieur de fourche ? Contrairement aux millésimes d’avant et d’après, en 2010 le guidon d’origine est monté sur des pontets et non des risers.

    Au plaisir,

    Clément,

  2. Bonjour,
    Concernant le réservoir, il s’agit d’un réservoir de série dont les flans ont été découpés puis ressouder à l’envers (parties internes désormais à l’extérieure). C’est un « effet » assez connu dans la custom kulture.
    Les photos ne montrent pas grand chose pour le guidon. Vu que cette moto s’inspire de celles de Sons Of Anarchy, il doit s’agir d’un « T Bar ». Le T bar est un guidon dont les potences sont soudées au guidon donnant une forme de « T ». Il en existe une large variété : longueur des potences, potences faisant un angle, etc. Tu peux faire un tour sur le site de Biltwell : Page vers les guidons biltwell.
    Grand V,
    Laurent

Laisser un commentaire