Lors du salon de l’EICMA 2018, MV Agusta a fait très forte impression avec son étude de style Superveloce  800 Serie Oro. L’italienne a éclipsé les autres nouveautés présentées.

La Superveloce 800 cherche à travers cette moto à réinventer le concept des Ducati SportClassic (2006-2010) dessinées par le designer Pierre Terblanche. Ces motos, mal aimées à l’époque, font désormais l’objet d’une cote soutenue en occasion. Depuis cette époque, le marché de la moto a beaucoup changé en raison de la répression routière et de la monté en puissance du marché des motos néo-rétro.

La MV Agusta Superveloce prouve que la passion mécanique n’est pas morte alors que nous allons aborder la seconde décennie du XXIème siècle.

MV Agusta Superveloce 200

Le constructeur de Varèse vient d’annoncer la commercialisation en série de la Superveloce 800 par un message posté sur son compte Instagram.

L’héritage de MV Agusta mis en valeur

Cette sportive aux accents vintage s’inspire de la MV Agusta 500 3 cylindres qui raflera un titre avec Mike Hailwood en 1965 puis sept titres mondiaux entre 1966 et 1972 avec au guidon Giacomo Agostini. Ainsi, la 800 Superveloce reçoit une livrée rouge et argent comme les motos de Grand Prix des sixties. La firme italienne a également construit des routières d’exception comme la MV Agusta750 S. Ce quatre cylindres, sortie la même année que la Honda CB 750 (1969), ne rencontrera qu’un succès d’estime en raison d’un prix prohibitif. Elle coute quasiment trois fois plus cher que le four japonais !

MV Agusta Sportive italienne néo-rétro

La Superveloce : Une réussite esthétique

Cette moto jongle avec une grâce toute italienne entre références au passé et modernité. Ainsi, le carénage en fibre de carbone se termine par un phare à LEDs très old school. Le réservoir à bouchon de type Monza se pare d’une sangle de réservoir. La coque arrière qui semble avoir été sculptée par la vitesse se termine par un petit feu rond également à LEDs.

L’élégance est absolument partout sur cette machine. Bref, c’est de la haute couture italienne !

MV Agusta superveloce 800cc

La Superveloce 800 n’est qu’une évolution purement esthétique de la MV Agusta F3 800.

Cette moto aux accents vintage partage avec la super sportive de moyenne cylindrée conçue à Varèse son cadre de type treillis tubulaire ainsi que sa motorisation.

La Superveloce est donc animée par un tricylindres en ligne de 798 cc délivrant 148 ch pour une vitesse de pointe de 240 km/h. Le couple max. est 88 Nm. Son poids à sec de 173 Kg à sec est également identique à la MV Agusta F3 800.

moto italienne

MV Agusta commercialisera la Superveloce à partir de mars 2020 à raison de 300 exemplaires construits dans l’usine de Schiranna (près de Varèse).

Par rapport à la F3 800 (17 490€) , son prix explose puisqu’elle sera proposée à 27 990 €. Les tifosis peuvent dès à présent passer une pré-commande en ligne.

MV Agusta justifie ce tarif par une finition premium, un écran TFT couleur et quelques équipements spécifiques.

Crédit photo/ Courtesy of : MV Agusta

Lorem id elit. ante. dolor. nec eget risus. venenatis, sem,