Blouson moto en cuir : Helstons Jake Speed

Pour la saison 2023, la marque française de vêtements, Helstons, lance une nouvelle gamme de blousons en cuir mi-saison baptisée « Jake Speed ». Ces nouveaux modèles offrent un style élégant et vintage, tout en garantissant une protection optimale du motard.

Le blouson moto Helstons Jake Speed emploie un cuir épais traité pour résister à la pluie. Une doublure en mesh respirante assure une circulation d’air optimale par temps chaud. Il est fourni avec un gilet amovible sans manches en thermo-alu.

Blousons Helstons Jake Speed
Blousons en cuir moto Helstons Jake Speed noir

Ce blouson fait très « années 70 » du fait de ses empiècements matelassés, de ses bandes blanches et de son patch détournant le logo ailé de Honda à la même époque. Ce cuir devrait ravir les aficionados de la chose, café racer et motos néo-rétro.

Blousons Helstons Jake Speed

Ce blouson moto offre une sécurité maximale grâce à des coutures renforcées et des coques de protection homologuées CE présentes au niveau des coudes, épaules et au dos. Signalons que Helstons est l’un des rares fabricants d’équipements pour la motarde ou le motard à proposer sans supplément une protection dorsale.

Ces nouveaux blousons en cuir Helstons au style vintage se déclinent en plusieurs tailles (du S au 4XL) et en 3 coloris (camel, noir et rouge). Son prix public est de 399 €.

Photo of author

Sophie Telmar

Je roule au quotidien en Royal Enfield Continental GT. Je suis issu de la presse moto et auto et mon rêve est de posséder une MV Agusta Superveloce.

2 réflexions au sujet de “Blouson moto en cuir : Helstons Jake Speed”

  1. Les blousons Helstons Jake Speed sont magnifiques sur des motos vintage. Toutefois, je crois que rien ne vaut un Perfecto Schott authentique. Fabriqué avec du cuir de maroquinerie, très lourd et très cher à l’achat, ça reste néanmoins un investissement justifié. Je porte le mien depuis trente ans, et le rendu Bad boy est toujours là.
    Je roule en Harley FXD superglide, 1340 Evo modèle 1996.

  2. Bonjour,
    Vous avez sur ce site l’histoire du Perf’.
    Je vous rejoint sur sa solidité, sa durabilité (le miens a 20 ans) le coté investissement rentable dans le temps.
    Seul bémol et contrairement à la veste Belstaff (tout aussi qualitative), il n’existe pas en version homologuée CE.
    Grand V.

Laisser un commentaire