Chaussures moto Icon El Bajo2

La firme américaine Icon se caractérise par des équipements pour les motards (casques, vestes, hoodies, etc.) au design souvent décalé. Cet équipementier, qui fête en 2022 son 20e anniversaire, nous gratifie aussi et très régulièrement de motos comme échappées du prochain épisode de Mad Max.

Présentation des chaussures moto Icon El Bajo2

Pour sa nouvelle collection, la marque basée à Portland (Oregon) nous présente les bottines montantes Icon El Bajo2. Si leur look évoque des bottes de motocross vintage ce n’est pas une quelconque lubie de designer ! Il s’agit d’une déclinaison basse des bottes rétro de off-road Icon 1000 Elsinore2.

Cette seconde itération des chaussures moto El Bajo est élaborée pour faciliter la marche en ville (d’où la forme façon bottines) tout en procurant une solide protection.

Les El Bajo2 sont assemblées autour d’une tige en épais cuir noir agrémenté de surpiqures blanches du plus bel effet. Elles se ferment grâce à un dispositif inédit en matière de chaussures moto. Il s’articule autour de deux sangles réglables via deux boucles en nylon haute résistante. Cela permet un ajustement très précis. Cette fixation élimine de plus tout risque que les lacets soient pris dans les commandes au pied. Les fermetures éclair YKK placées sur l’intérieur du pied permettent un enfilage rapide.

Les Icon El Bajo2 disposent des habituels renforts au talon et à la pointe des pieds. Les malléoles sont protégées grâce à des inserts en D30® alors que la zone du sélecteur est renforcée pour limiter l’usure due aux frottements.

Ces chaussures moto au look atypique disposent d’une semelle interne de confort en mousse EVA Hi-Rebound associée à une épaisse semelle Goodyear antidérapante et résistante aux hydrocarbures.

Les chaussures El Bajo2 sont proposées au prix de 199,40 € et elles devraient interpeller pas mal d’amateurs de café racer, custom et de scrambler.

Caractéristiques techniques des chaussures Icon El Bajo2

  • Tige en cuir ;
  • Talon et pointe renforcés ;
  • Renfort de sélecteur ;
  • Protection de malléoles en D30 ;
  • Boucles en nylon ;
  • Sangles d’ajustement ;
  • Fermeture éclair YKK latérale ;
  • Semelle intérieure en EVA ;
  • Semelle extérieure antidérapante ;
  • Pointure : 40 à 48.5 (7 à 14 US) ;
  • Coloris : uniquement disponible en noir.

Photo of author

Laurent Blasco-Calmels

Laurent, passionné par les belles mécaniques en tous genres & curieux des nouvelles technologies. Ex journaliste & auteurs de plusieurs livres bien avant que cela soit "trendy".

4 réflexions au sujet de “Chaussures moto Icon El Bajo2”

  1. Belles chaussures dommage que les pointures commencent à 40 ! Sachant que les femmes pilotes sont de plus en plus nombreuses ! Du 36, 37, 38 , 39,merci de penser à nous !!
    Bikeusement vôtre

  2. Bonjour,
    Vous avez totalement raison puisque les femmes représentent entre 15 et 20% des prétendants au permis A2. Mais les fabricants proposent de plus en plus d’équipements
    dédiées aux motardes sous la mention « lady ».
    Grand V.
    Laurent

  3. Cet article correspond à la collection Icon 2023 présentée il y a environ un bon mois.
    De nombreuses boutiques en ligne présentent les produits de cet équipementier.
    Je pense qu’il sera dispo au printemps prochain en boutique physique ou en ligne.
    Grand V.
    Laurent

Laisser un commentaire