MV Agusta Superveloce Ago 2022

MV Agusta Superveloce Ago : bellissima café racer

La firme de Varèse vient de nous dévoiler une version ultra-exclusive de son « café racer » sorti en 2019 avec la Superveloce Ago.

Mettons les pieds dans le plat. A mes yeux, la MV Superveloce est la plus belle moto du marché et si j’avais de gros moyens, je la mettrais dans mon salon et j’admirerais ses courbes durant des heures. C’est autre chose qu’un Jeff Koons et ses baudruches !

Je suis une légende

Giacomo Agostini remportera 15 titres mondiaux en 350 et 500 cm3 dont 13 pour le compte de la marque de Varèse. Vous comprendrez donc que des liens forts perdurent entre le pilote et MV Agusta malgré une dernière couronne mondiale obtenue en 1974. Le « roi Ago », âgé de 79 ans, a fait le tour du circuit de Misano Marco Simoncelli en marge du GP de San Marin pour présenter cette série limitée.

MV Agusta Superveloce Ago 2022

Cette moto à mi chemin entre une hypersport (240 Km/h en pointe quand même !) et un café racer adopte une fourche NIX associée à un mono-amortisseur TTX. Ces deux éléments fournis par Öhlins sont entièrement réglables.

Le té de fourche haut est désormais forgé et reçoit un amortisseur de direction également de chez Öhlins. Toujours au niveau du poste de pilotage, un écran TFT de 5,5 pouces et une nouvelle bulle font leur apparition.

Malgré des lignes vintage au possible, la MV se pare d’une multitude de pièces en carbone :  garde-boue avant et arrière, protection du bras oscillant, lèche roue, etc.

Au niveau technique, le 3 cylindres de 798 cm3 de 147 chevaux qu’elle partage avec la MV Brutale 800 se dote d’un nouvel embrayage alors que l’ABS en virage Continental MK100 est recalibré.

Un kit piste disponible

Exclusivité de cette nouvelle édition, un pack pour des journées piste entre gentlemen riders (of course !) peut être fourni. Il comprend une ligne Arrow avec deux sorties à droite et une à gauche et un module de gestion moteur (ECU) permettant d’obtenir quelques chevaux ou cavalli. Il comprend aussi une selle en Alcantara avec des surpiqûres, un dosseret en carbone, des poignées rouges et une housse.

Afin de satisfaire les motards amateurs de détails vintage, ce kit dispose d’un strap en cuir évoquant les attaches réservoir des racers d’antan qui permet le montage d’un bouchon en aluminium usiné dans la masse orné de 15 étoiles (dont deux pour le compte de Yamaha !).

Production & tarif

Ce café racer moderne produit à 311 exemplaires soit le nombre de victoires internationales obtenues par Giacomo Agostini sera votre pour 32 100 €. À titre de comparaison, la MV Superveloce « basique » est proposée dès 20 700 €. Çà fait très cher d’être membre du happy few moto club !