Lego étoffe sa gamme Speed Champions de 3 super cars

Trop jeune pour avoir « poncé » du Meccano, je suis un enfant de la génération Lego et Playmobil. Depuis des décennies, les Lego  de mon enfance étaient coincés quelque part dans le triangle des Bermudes de mon subconscient non loin de Récré A2 et d’Albator.

Bricks addiction

Lego Speed champions Lamborghini Countach

L’arrivée en force des LEGO Technic me redonne l’envie de  retâter à la brique ». Mais pas question d’acheter une BMW M 1000 RR ou la Bugatti Chiron et les milliers de pièces qui vont avec.

Ce puzzle pour adulte est bien trop chronophage pour ma pomme ! Qui sait un jour dans un EHPAD pour assouvir ma passion des « Belles Machines »….

La meilleure sélection Lego Technic pour Noël

Les enfants sont friands des ensembles LEGO Technic, mais les grands également. Le marché propose en ce moment de nombreux modèles au choix, allant des moyens de locomotions nautiques et aériens. Passons donc en revue les meilleurs et retrouvez plus de voitures au rayon lego Technic de Cultura.

La Dodge Charger de Dom-42111 : Lego Technic Fast & Furious

Si vous êtes à la recherche d’une réplique du véhicule de Dom, ce modèle vous comblera. Vous n’avez qu’à collectionner cette collection Lego Technic de la célèbre Saga, au design classique contenant environ 1077 pièces. La Dodge Charger de Toretto se distingue par ses particularités telles que les bouteilles de nitro ou le mini extincteur.

DRAGSTER – 42 103

Il s’agit d’un ensemble de 225 pièces pour les adeptes de LEGO technic et surtout amateurs de sensations fortes. À part le Dragster, vous pouvez également le transformer en Hot Rod. Il s’agit en effet d’un modèle 2 en 1, fait comme une véritablement bête de course.

BUGGY TOUT TERRAIN – 42 124

L’ensemble buggy tout terrain est idéal pour les amateurs de course Off-Road ou du Paris-Dakar. En choisissant ce modèle, vous trouverez les éléments spécifiques d’un buggy motorisé à la fois doté d’un hub intelligent. Il est commandé directement à l’aide d’une connexion Bluetooth.

Quand et comment est né le LEGO ?

Le nom « LEGO » est l’abréviation des mots danois « LEG » et « GODT » qui signifie « Jouez bien ».

La firme « LEGO » est fondée en 1932 par le charpentier danois Ole Kirk Kristiansen qui conçoit d’abord des jouets en bois. L’année 1949 marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise scandinave puisqu’est commercialisée à cette date la première brique en plastique.

Pour 20 €, tu as 262 briques et une Lambo

Par contre, la Lamborghini Countach qui sera commercialisée le 1er mars 2021 me tente bien d’autant plus que sa sortie coïncide avec mon anniversaire. 262 pièces, cela devrait se monter en trois tours de cuillère à pot !

Comme la plupart des autos de son époque, la Countach (1974-1990) dessinée par Marcello Gandini possède des lignes anguleuses qui se marient bien avec un assemblage de Lego.

La capricieuse super car italienne sera accompagnée des Ferrari 512 M (Le Mans 1970) et Lotus Evija. Toutes trois seront proposées au prix de 19,99 €.

Lego : Une stratégie commerciale à étudier en écoles de commerce

En 2014, la firme danoise présente dans 170 pays ravit à l’américain Mattel (Barbie, Hot Wheels, Matchbox, Scrabbble, etc.) le titre de numéro un mondial du jouet.

Le groupe Lego, c’est désormais une force de frappe sans égal avec :

  • Une marque pour les tous petits (DUPLO)
  • Des parcs d’attractions dits Legoland
  • Des Lego Stores comme Apple
  • Un film « La Grande Aventure Lego » (2014)

Fort de cela, les Danois signent des franchises d’égal à égal avec les majors hollywoodiennes en veux-tu en voilà :

  • Dodge Charger de Dominic Toretto (Fast and Furious)
  • Star Wars
  • Harry Potter
  • Marvel
  • DC Comics, etc.

Le fabricant de jouets réussit même à séduire les adultes de la « génération Lego » bien aidé par l’explosion des réseaux sociaux. Il propose pour les enfants d’hier :

  • Jeu Video Minecraft
  • Lego Art
  • Lego Technic
  • Robot MINDSTORMS

Photo of author

Laurent Blasco-Calmels

Laurent, passionné par les belles mécaniques en tous genres & curieux des nouvelles technologies. Ex journaliste & auteurs de plusieurs livres bien avant que cela soit "trendy".

Laisser un commentaire