Jean moto Bolid’ster Ride’Ster V : plus sûr et plus confortable

Bolid’ster est un fabricant français d’équipements de protection moto. Il s’est spécialisé dans la création de pantalons et blousons moto en denim. La société a été créée par Pierre-Henry Servajean, qui avait mis au point le tout premier jean moto hautement résistant à l’abrasion grâce à la fibre d’Armalith. Ce vêtement fut diffusé dès 2006 par la firme Esquad et révolutionna la garde-robe de la motarde comme du motard.

En 2023, Bolid’ster présente une nouvelle itération du pantalon Ride’Ster qui se veut encore plus protecteur et plus confortable que le modèle précédent déjà présenté dans notre Top 6 des jeans moto homme. Côté design, le Ride’Ster V reprend la coupe anatomique 3D de son prédécesseur.

jean moto

Le pantalon Ride’Ster V se caractérise donc par une taille haute qui met parfaitement à l’abri le bas du dos des remontées d’air en moto. La coupe slim vous permet de glisser vos bottes à l’intérieur de vos jeans ou de les attacher par-dessus. En effet, ces pantalons disposent de pattes de maintient aux bas des jambes empêchant qu’elles battent au vent en roulant.

Le Ride’Ster V se différencie du Ride’Ster IV par l’emploi de deux types de fibres Armalith 2.0.

Ainsi, il possède un tissu Power Stretch ultra résistant à l’abrasion sur les zones à risque telles que les genoux, l’arrière des cuisses, les fesses et la taille. Le reste du pantalon est constitué d’Armalith Light 2.0, qui est un matériau plus confortable du fait d’une plus grande élasticité.

Rappelons que le tissu Power Stretch offre une résistance à l’abrasion lors d’une glissade pouvant atteindre 32 mètres. De son côté, l’Armalith Light 2.0 vous protégera sur une distance de 14 mètres. Ces jeans moto peuvent accueillir des protections pour les genoux et les hanches de niveau 2 qui sont vendues en option.

Concernant le prix et la disponibilité, Bolid’Ster propose ses nouveaux jeans Ride’Ster V dans des tailles allant de 38 à 54. Le prix de ces pantalons moto fabriqués en France est de 450 €, mais comme tous les équipements proposés par Bolid’Ster, ils sont garantis 10 ans.

Photo of author

Sophie Telmar

Je roule au quotidien en Royal Enfield Continental GT. Je suis issu de la presse moto et auto et mon rêve est de posséder une MV Agusta Superveloce.

Laisser un commentaire