Fin avril 2012, Willie G. Davidson 78 ans, petit fils de l’un des fondateurs de la marque, William A. Davidson et fils de William H. Davidson quittera ses fonctions de directeur en chef du style et vice-président de la Motor Compagny.

Embauché en 1963, à une époque où Harley Davidson vendait à peine 10 000 motos par an, il aura passé prêt d’un demi-siècle comme « faiseur de tendance » au sein du bureau de style et de design.

Parmi ses créations, citons  la Super Glide en 1971 qui est le premier custom d’usine, la Low Rider, le Sportster XLCR, l’Heritage Softail Classic, le Fat Boy, la V-Rod et dernièrement la Street Glide. Rien que ça !

Il fait partie des treize cadres qui ont racheté l’entreprise à AMF en 1981.

Willie G gardera un pied dans l’entreprise en tant qu’ambassadeur de la marque lors des concentrations et d’événements aussi bien aux USA qu’ à travers le monde et participera à la création de projets spéciaux en tant que styliste en chef  émérite.

Le départ de Willie G. ne devrait pas changer grand chose au look des prochaines Harley Davidson.

Son successeur, Ray Drea, directeur du style et vice-président, travaille depuis 19 ans au sein de la Factory. Il a conduit en collaboration avec Willie G. Davidson de nombreux projets. Nous lui devons notamment la gamme dite Dark Custom.

in ut Lorem libero venenatis nec vel, Praesent