Les Southsiders ont organisé en juin dernier la  3ème édition de la réunion ou concentration  Wheels & Waves dans la magnifique ville de Biarritz et dans l’arrière pays basque. Cet événement est déjà devenu incontournable pour les amateurs de motos classiques et de préparateurs de la « nouvelle scène custom comme l’on dit. »

Que de chemin parcouru pour ce collectif d’amoureux de belles mécaniques à carburateur(s) !

Cette année, ils étaient 5000 motards, bikers et hipsters parfois d’opérette à mettre le feu à la cité biarrote ! Des centaines de plaintes pour tapage ont été enregistrées par les pandores locaux de cette si paisible et si cossue station balnéaire.

  • Cette manifestation est la preuve de la force d’internet appliquée à l’univers de la moto.
  • Elle met aussi en avant l’ émergence de motards voulant se construire leur propre machine avec des moyens financiers comme techniques limités. C’est dans l’air du temps et cela ne touche pas que la moto ; loin de là ! C’est parfaitement résumé l’acronyme fourre-tout : « D.I.Y » pour Do It Yourself (Fait-Maison).
  • De plus, la répression routière conjuguée à des motos de plus en plus aseptisées jouent grandement en faveur de cette nouvelle pratique de la moto.

Les réseaux sociaux, les blogs et j’en passe ont relayé la bonne parole des Southsiders aux quatre coins de la planète biker;  de belles machines avec une âme qui évoluent dans un cadre béni des dieux, que demander de mieux ?

sprint beemer lucky garageRoland Sands que l’on ne présente plus, Paul d’Orleans (l’homme qui se cache derrière l’excellent blog :  » The vintagent« ), l’artiste Conrad Leach avaient fait le déplacement dans ce coin de France pour vivre cet évènement.

Un peu partout dans le monde, ce genre d’initiative mêlant café racer, chopper, BM tapés, vieilles jap’ préparées, néo rétro de fashion victims, ambiance empruntée au monde de la kustom culture se multiplie quasi spontanément grâce au net.

Ces  joyeux foutoirs mêlent tous les amoureux des belles mécaniques à deux et parfois à quatre roues avec en bande son du bon rock…garage (of course !)

wheels & waves harleyLe temps de la concentre à la papa avec bike show de motos décorées à coups de têtes de loup ou de Johnny , les courses de lenteur et les saucisses à la moutarde ou les festivités « corporate » à la gloire d’une marque ont désormais leur place dans le prochain opus de Jurassic Park !

Oui, un vent frais souffle du Sud Ouest et oui, les temps changent… et en bien pour une fois !

Crédit vidéo: Southsiders present: Wheels & Waves – Third Edition from Douglas Guilloton.

mi, id neque. tristique fringilla ut Aenean elementum leo vel, ut