Victory Motorcycles dévoile la Hard-Ball

Victory Motorycles a dévoilé vendredi à l’International Motorcycle Show de Long Beach un nouveau modèle baptisé« Hard-Ball ».

Il s’agit en fait d’une High-Ball légèrement modifiée au niveau de la partie cycle et équipée d’une paire de sacoches rigides qui classe cette moto dans la catégorie des baggers.
Victory Hard Ball 2011
Elle est recouverte d’une peinture noire mat rehaussée de liserés rouges qui s’invitent sur les sacoches, le réservoir et le garde boue avant.

Des accessoires tels que le guidon apehanger, les crash bars et le phare avant ont eux aussi subi un traitement noir mat que le concurrent de Milwaukee appelle « dark custom ».

Le réservoir a été redessiné et gagne presque 5 litres (1,3 gallons) alors que les roues à rayons passent de 16 à 18 pouces à l’avant par rapport au cruiser Eight-Ball.
La jante arrière, toujours en 16 pouces de diamètre, passe de 3 pouces sur la Eight-Ball à 5 pouces en largeur et permet d’accueillir un  confortable pneu de 180 mm de marque Dunlop.

La fourche inversée reçoit un second disque. Le freinage est pourvu d’un ABS de série.

La hauteur de selle est de 66 ,7 cm alors que l’empattement augmente de plus de 3 cm par rapport à la Eight-Ball pour atteindre 167 cm.

Le moteur est un V-Twin de 1732 cc ( ou 106 cubic inches) alimenté par injection développant 97 CV  et 15 m.Kg de couple. Ces valeurs sont transmises à la roue arrière par une boîte de vitesses « overdrive » à six rapports. Le poids de l’engin est de 345 kg à vide.

La Victory Hard-Ball sera disponible aux USA en janvier 2012 pour un prix avoisinant les 19 000 $ (environ 14 200 € au taux de change du jour).
Victory Had-Ball 2012
Cette nouvelle moto pourrait connaître un joli succès de ce coté ci de l’Atlantique car elle répond à une attente d’une partie de la clientèle Harley Davidson : un bagger relativement léger mais traité à la sauce « dark custom » concurrençant l’iconique Harley Davidson Road King mais sans les chromes et autres falbalas  à caractère nostalgia…

libero dictum commodo leo. Praesent efficitur. venenatis, mi, mattis elit. Aenean Donec