Actuellement est en vente sur Ebay.com une monoplace de type « Midget » produite à seulement 400 exemplaires.

Cette petites voiture de compétition date de 1946 tout comme son moteur qui n’est autre que le plus mythique moteur produit par la MoCo : le Knucklehead.

Ce moteur a été préparé par Dale Drake avec notamment des cylindres refroidis par eau. Il reçoit un carburateur Drake qui gave d’alcool le bicylindre de Milwaukee. La cylindrée de ce V-Twin abandonne les 61 cui (1000 cc) ou 74 cui (1200 cc) standards  pour « cuber » désormais  89 cui.

Knucklehead liquide Elle est 10% moindre que le moteur  de référence de l’époque : le Offenhauser. Ce Midget  rattrape ce manque de cylindrée par un bien meilleur couple qui lui donne un meilleur grip sur la terre des ovales et un poids moindre de 84 kilogrammes.

Cette Midget est à la fois rare, il ne doit pas en rester beaucoup dans un tel état sur les 400 initiales, mais surtout elle nous permet de découvrir une préparation extrêmement poussée exécutée par Dale Drake sur un moteur de Harley Davidson.

On notera plus particulièrement l’intégration du refroidissement liquide qui est actuellement dans les cartons de la Motor Co.

consequat. ut Sed venenatis vulputate, elementum suscipit dolor. id nunc