Paul d’Orleans a sorti  le 18 octobre le livre ultime de tous les Motor Freakers, comme on dit du coté du Wild Magazine, de la Planète Biker.

Sobrement intitulé  « The Chopper« , Paul d’Orleans, plus connu sur la toile sous son pseudo « The Vintagent » et son blog éponyme, évoque dans ce gros et bel ouvrage l’histoire du chopper des débuts (dès les années 20) à nos jours.

Si vous ne connaissez pas son auteur, il a culture proprement encyclopédique de la moto.

Paul D’Orleans participe en tant que consultant et expert aux ventes aux enchères pour la célèbre maison Bonhams des plus belles motos de collection qui soient.

Ce livre est donc la Pierre de Rosette de la custom Culture !

Ce bel ouvrage de 288 pages coûte 49 € et la seule critique que j’aurais à lui faire, c’est qu’il n’est pas disponible en français (!) alors qu’il existe une version en allemand et bien sûr en anglais.

Bref, c’est un très beau cadeau pour les fêtes qui approchent pour tous les passionnés de motos transformées et de contre-culture américaine.

Cette vidéo nous confirme bien que c’est  Cliff Vaughs le géniteur de la Captain America , « la plus célèbre moto au monde «  selon le très (moto) cultivé Vintagent 😉

PS: Il est en vente sur le site suivant