Indian Motorcycles va fêter le 50 ème anniversaire du record de vitesse établi par Burt Munro le 26 août 1967 sur le Lac Salé de Bonneville à l’age de 67 ans !

Ce jour là, le néo-zélandais établissait un record de vitesse à 184,087 mph soit 296,26 km/h sur son éternelle Indian Scout de 1920 très très préparée sur le plan mécanique.

Cette performance établie sur une moto de moins de 1000 cc n’a toujours pas été battu.

indian scout streamliner
Pour fêter cet exploit, Indian a fabriqué un streamliner propulsé par le moteur de l’ Indian Scout actuelle.

Le bloc motopropulseur caché par l’imposant carénage a été largement revu par les ingénieurs de chez Indian Motorcycles. Ces derniers n’ont pas compté leurs heures afin de rendre hommage au génial pilote et préparateur kiwi. De façon plus anecdotique, cette moto doit être l’Indian moderne la plus rapide au monde.

Les premiers tours de roue de cette moto ont actuellement lieu sur le lac salé de El Mirage en Californie.

indian scout préparé racerPour l’occasion et comme dit l’adage « bon sang ne saurait mentir« , c’est son petit neveu, Lee Munro, qui possède un excellent coup de guidon comme l’atteste en autre sa 5ème place lors du championnat néo-zélandais 2002, qui prendra le guidon du racer pour des runs en hommage à son grand oncle et établir un record de vitesse avec la Scout.