Shaw Speed and Custom est l’un des concessionnaires parmi plus actifs  de la scène Kustom britannique voire européenne.

Il a déjà à son actif un Softail modifié pour la maison horlogère Bell & Ross du nom de  » Nascafe Racer Bell & Ross » sur base d’une Harley Davidson Night Train.

Sportster XL 1200 R par Shaw Speed & CustomCette moto, qui est en tournée actuellement en Europe après les USA, a fini troisième du championnat du monde AMD qui se tenait à Sturgis en Août dernier. C’est pas mal pour un official dealer !

Revenons à notre Sportster baptisé « Faux Patina« .  Cette fois ci , le garage britannique a voulu créer une moto nettement plus accessible financièrement. Ainsi donc, le coût total de ce Sportster XL1200 R de 2006 prélevé dans les occasions de la concession s’élève à 10 200 € (au cours d’aujourd’hui).
La moto a été abaissée à l’avant comme à l’arrière. La pièce majeure de cette préparation « low cost » est la création d’un garde boue arrière autoporteur qui reçoit une nervure tout comme le bidon à benzine.

Une selle à ressorts fait son apparition, ainsi qu’un nouveau guidon et un phare d’inspiration Crime Scene Choppers. Ce dernier est placé plus haut alors que le compteur de vitesse est abaissé afin de mieux se fondre dans la nouvelle ligne du Sportster.

Sportster 1200 R par Shaw Speed & CustomLes roues reçoivent un traitement noir par la technique du « power coating » (peinture par application électrostatique puis passage au four) et sont chaussées à l’avant par un pneu à crampons Metzeler et à l’arrière par un Avon.

Selon son créateur, cette monte peu usuelle fonctionne bien et équipe plusieurs motos de clients.

Ce Sportster démontre qu’avec un budget restreint, on peut créer une moto réellement originale.

Sportster XL1200R by Shaw Speed & Custom