Le célébrissime designer de motos (on n’ose plus parler de custom builder tant les bases sont variées et l’œuvre unique) , Shinya Kimura a présenté le weekend dernier (22/07) une de ses dernières créations pour le très relevé « 2012 LA Calendar Motorcycle Show » organisé par le site fastdates.com.

shynia kimura on the sportster La base est un Sportster Evolution mais là s’arrête le rapport avec la production de la Motor Compagny.

Notre Sportster reçoit un traitement proche des deux dernières préparations du boss de Chabott Engineering mais qui étaient réalisées sur des motos des années soixante dix : une MV Agusta 750 S America et une Ducati à couple conique appartenant à Brad Pitt.

Sportster show bike Ainsi donc, le V-Twin est recouvert d’une carapace (l’homme était entomologiste dans une vie antérieure) d’aluminium.

Certes, cette moto peut être classée dans la catégorie des café racer de par son ergonomie (guidon bracelet et commandes reculées) mais c’est une sorte de Racer totalement décalé digne d’un film de SF se déroulant dans un  univers dystopique.

Tout , du réservoir en passant par le carénage ou le moindre détail comme le cornet d’admission , est l’œuvre du fondateur de Zero Engineering. Shinya Kimura, qui a quitté son Japon natal et l’industrialisation des « Zero Engineering », vit désormais en Californie. Pour lui, le plus dur n’est pas de construire des kustoms de cette trempe mais de parler l’anglais !

Bien plus réel artiste que custom builder, Shinya Kimura a même réalisé le pinstriping de cette moto.

chabott engineering sportster

ut libero. suscipit felis id vulputate, accumsan