Icon est une marque de vêtements et de casques très connue aux USA du fait de sa communication sur la base de motos customisées complètement déjantées.

sportster 883 icon La Roach que nous voyons ici fait partie de trois motos au look post-apocalyptique qui font la promotion d’une nouvelle ligne de casques et vêtements baptisée « Icon 1000  ».

Cette gamme marie technologie de pointe notamment au niveau de la protection et design décalé.

La Roach est construite sur la base d’un brave Sportster de 1986. Le bicylindre en V a été refait avec une paire de pistons « king Size » qui nécessite de tomber les deux demi-carters moteur et de réaléser l’embase. La transmission a été reconstruite avec un jeu de pignons neufs permettant une meilleure sélection des rapports.

Les gaz d’échappement sont expulsés par un deux en deux haut de marque Supertrapp.

Bien qu’essentiellement destiné à un usage routier, ce Sportster accueille une paire de jantes en 19 pouces chaussées de pneus de dirt track  Maxxis DTR-1 ! Ben ouais, gardez en mémoire que c’est une bécane pour promouvoir la marque Icon et des crampons sur une telle bécane, ça interpelle… ou ça choque ! C’est le but in fine de la manoeuvre 😉

La partie cycle est upgradé de manière plus classique. La fourche reçoit un kit Progressive Suspension et deux amortisseurs du même faiseur remplacent les « pompes à vélo » du Sportster 883 Stock.

at eget id risus ultricies ut felis Donec vulputate,