Sportster

Sportster : clap de fin !

Après ans 63 ans de production (une longévité record tant en moto qu’en auto), le Sportster ne sera plus au catalogue Harley-Davidson en Europe en 2021.

La raison est que le bloc moteur Evolution en version 883 comme 1200 cm3 , et quasiment inchangé depuis 1986, n’est pas éligible aux normes Euros 5 qui entrent en vigueur en janvier 2021.

C’est un coup très dur pour la firme de Milwaukee car le Sportster était la Harley qui se vendait le mieux sur le Vieux Continent depuis des décennies.

Cette moto était de tout temps une porte d’entrée à « l’univers Harley » et savait également attirer une clientèle plus jeune que les big twins.

De plus et suite au renvoi aux calendes grecques du roadster Bronx, la Motor Compagny n’a pas de successeur dans les cartons à cette moto réellement iconique.

Harley-Davidson Softail Standard 2020
Le Softail Standard : la nouvelle entrée de gamme européenne proposée à partir de 13.750 €.

Désormais, le constructeur mise sur « le tout Big Twin Milwaukee Eight » avec un Softail Standard guère plus onéreux qu’un Forty-Eight (12590 euros).

Le Sportster apparu en 1957 va donc disparaitre des concessions en fin d’année mais ce n’est pas demain qu’il disparaitra de nos routes !

Vous avez jusqu’à la fin de l’année pour vous porter acquéreur d’un modèle neuf.

PS : retrouvez ici l’histoire du Sportster.

tristique quis, Curabitur consectetur elit. efficitur. ipsum ut et,