La marque Icon communique via des motos improbables comme ce Sportster 883 Evolution traité façon racer courant une endurance se déroulant dans un monde parallèle au notre.

sportster icon café racerPersonnellement, j’adore les bécanes décalées de ce fabriquant de vêtements moto ; sans doute une réminiscence des Mad Max de mon enfance !

J’arrête de parler de moi et place au plat de résistance :

Ce Sportster 883 de 1991 répond au doux nom  d’ « Iron Lung » (« poumon d’acier« ) ; plutôt glaçant et flippant comme blaze !

sportster café racerLe V-Twin Made In Milwaukee reçoit un kit Big Bore qui porte sa cylindrée à 1250 cc. Les gaz d’échappement sont laissés aux bons soins du Docteur Supertrapp.

La fourche raccourcie est de type Wide Glide alors que les roues proviennent d’un V-Rod. Cela doit donner un piètre Café Racer  au plan dynamique… Les amortisseurs arrières  sont des Progressive Suspension 970.

Un gros travail de modelage de l’aluminium et de la fibre a été réalisé pour façonner le carénage et l’encastillage réservoirs-selle-dosseret par une autre boîte de Portland versée dans la préparation de moto : New Church Moto.

La petite vidéo qui suit nous montre l’Iron Slung en action. On ne peut pas dire qu’il ménage la bécane… Ca contribue tout simplement au buzz !

dolor dapibus Donec Sed ut pulvinar ut