softail slim
Version spéciale dite "Oliver Gold"

Nouveautés Harley Davidson : Sportster Seventy Two & Softail Slim

Des documents en français (sic !) provenant de la Motor Compagny ont fuité sur les blogs et forums spécialisés du monde entier.

D’après ces documents ce n’est pas une mais deux nouvelles Harley Davidson qui vont être dévoilées à la mi-février lors du traditionnel Winter Dealer Meeting.

La première est un Sportster baptisé « Seventy Two  » (soixante douze) qui s’inspire des choppers  en vogue dans  les années 70.

sportster 72 Ce Sportster se pare de tous les attributs du mouvement « Frisco Style » tels que guidon apehanger,  commandes avancées , réservoir « peanut » , selle solo, garde boue arrière tronqué et  présence des chromes à profusion.

sportster 72 La seconde moto est un Softail dénommé « Softail Slim » au look  radicalement old school qui reprend  les codes esthétiques des premiers bobbers apparus dans les années quarante.

Il réutilise la fourche type Hydra Glide et le gros phare du Fat Boy. Les  repose-pieds demi-lune et un compteur « Cat Eyes » sont empruntés à la défunte Cross Bones. Les roues  à rayons de 18 pouces dont  les jantes  sont peintes en noir mat sont recouvertes de garde-boue tronqués.

Le Softail Slim reçoit un guidon  à renfort de type « Hollywood » qui accentue et symbolise à lui seul sa filiation avec le genre bobber.

Le Softail Slim est équipé de l’ABS en série et du tout dernier V-Twin Twin Cam de 103 cubic inches soit 1690 cc.

Un modèle spécial  « Oliver Gold Denim » (voir la première photo de l’article) du Softail Slim sera aussi proposé.