Les frangins  Del Prado qui officient sous l’enseigne DP Custom sont un peu des cas à part dans le monde de la Kustom Culture.

A ce jour, le bouclard de l’Arizona n’officie que sur des Sportster avec une préférence marquée pour la bonne vieille fonte antérieure à 1986 et. Des monomaniaques, je vous jure !

Dans le cas de la moto présentée ici, Jarrod & Justin Del Prado ont fait un bon en avant dans la modernité en travaillant sur un Sportster Evolution millésime 2000.

« Son propriétaire avait juste demandé qu’elle roule bien et qu’elle soit blanche et noire avec un graphisme racing »  indique Jarrod Del Prado.

La pièce centrale est le dosseret faisant également office de support de selle fabriqué en tôle d’acier. Un noir brillant recouvre la totalité du moteur et la partie basse des éléments de carrosserie du cafra.

sportster café racer La peinture bi-tons reprend les bandes de couleurs des Mustang Shelby de la bonne époque, comprenez les années soixante.

Avec ces bandes asymétriques indiquant que l’on a un coursier, pas question de rouler avec un Sportster asthmatique niveau moteur.

Le bicylindre de 1200 cm3 reçoit quelques « bonnes pièces » comme des arbres Fireball plus pointus de chez Crane et un boîtier d’allumage HI4 Single Fire du même faiseur.

La ligne d’échappement est signée DP Custom. La chambre de tranquillisation des gaz, comme sur une motoGP est située sous le moteur. « Elle est plus haute que celle d’origine mais n’est pas particulièrement bruyante » remarque l’un des frangins Del Prato.

Les commandes reculées ce Sportster café racer sont l’œuvre de Shane de chez Chainsikle. «  Elles sont très précises et bien placées ».

La fourche avant a été raccourcie et raidie pour améliorer la position de conduite. Elle s’associe avec une paire d’amortisseurs modèle 970 de 14 pouces provenant de chez Progressive Suspension. Les gommards sont des Dunlop GT 501 et le freinage progresse quelque peu grâce à des plaquettes EBC.

Librement inspiré de l’article paru sur l’excellent site bikeexif.com

Donec porta. neque. Sed Nullam dolor elementum Phasellus massa justo