Pour ceux qui « naviguent » dans le monde de la Harley depuis quelques temps,  je ne présente plus Steve Storz, le gourou de la pièce performance pour Harley Davidson et plus particulièrement pour les Sportster et autres Dyna ou FXR à tendance « crapuleuse ».

Le préparation, baptisé Storz Performance SP1200RR, que vous avez sous les yeux, est la vitrine du savoir faire de cet ancien mécanicien du service course de la Motor Compagny.

Après avoir construit nombre de street trackers à partir de Sportster Evolution inspirés par la XR 750, Steve Storz nous dévoile sa vision du café racer mais en restant fidèle à cette moto. 

Notons que ce kit est destiné à tous les Sportster dont le bicylindre est monté sur silentblocs, autrement dit toutes les versions sorties après 2003.

La Storz SP1200RR reçoit un réservoir en aluminium fait main et une coque arrière en fibre de verre. Des bracelets sont montés en haut du té de fourche supérieur de la robuste fourche inversée Ceriani d’un diamètre de 55 mm.

L’amortissement arrière est assuré par une paire d’amortisseurs Ohlins réglables en compression, détente et pré-charge.

accessoires pour sportster performance

Dans une autre vie, ce café racer était un Sportster 883 de 2007. Il reçoit un jeu de pistons Wiseco qui fait passer sa cylindrée à 1200 cm3.

Les gaz nés de la combustion sont expulsés par un échappement  haut 2 en 2  fabriqués par BUB pour Storz Performance alors que l’admission est libérée grâce à un filtre à air Performance Machine. Le kit 1200 cm3 et le stage 1 font grimper la puissance à environ 70 chevaux.

Les jantes en 18 pouces accueillent des pneus Metzeler alors que s’ancrent sur les moyeux , des disques de type « waves ».

A la différence de nombreux kits, les pièces proposées par Storz sont réellement du prêt à boulonner ou « bolt in » dans le jargon mécanique US.

bracelet pour sportster storz

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en soudure ou en usinage pour se monter un tel Café Racer.

Les tarifs sont élevés mais c’est le prix à payer pour avoir des pièces réellement issues du monde du dirt track sur votre Sportster. C’est également l’assurance de ne pas devoir galérer durant le montage.

risus. ut consectetur ut Lorem commodo Praesent porta.