A l’occasion du 35ème anniversaire (déjà !) des Hell’s Angels Paris, le chapter parisien a convaincu la maison d’édition Flammarion à rééditer (en français) le livre écrit par Ralph « Sonny » Barger.

Le titre de l’ouvrage est,   » Hell’s Angels« ,  et il est sous-titré « La vie et l’histoire de Sonny Bager et du Hell’s Angels Motorcycle Club« .

Le livre, sorti en anglais en 2001, est toujours disponible chez Amazon France par exemple contre la modique somme de 10 €.

livre biker mc

La version française de Hell’s Angel par Sonny Barger est toujours en vente à la FNAC

Sa version française sortie en avril 2004 n’est plus disponible en librairie depuis belle lurette. Et ce n’est pas donc un hasard, si la traduction française de Hell’s Angel, seul ouvrage approuvé par le Moto Club, s’échange quasiment sous le manteau sur la Marketplace d’Amazon ou sur Priceminister contre un joli billet de 100 €.

Le chapitre parisien proposera une version à tirage limité avec, cerise sur le gâteau et pour marquer le coup, une couverture dorée qui font déjà de ce livre un collector en puissance. Il sera mis en vente le 22 avril 2016, jour commémorant l’anniversaire de la naissance du HAMC Paris. Une pré-vente du livre aura lieu dès le 24 mars au bar le Corcoran’s Lilas Irish Pub.

Les bénéfices de cette opération iront aux membres  du Moto Club incarcérés (« Big House Crew » dans le jargon du club né à San Bernardino en 1948). Pour la petite histoire, Sonny Barger, l’auteur et charismatique membre des HAMC s’est fendu d’un petit billet sur sa page Facebook pour signaler l’opération et souhaiter un bon anniv’ aux HAMC Paris ; what else !

et, fringilla ipsum dictum elit. Praesent Aenean