Le constructeur italien Headbanger Motorcycles a présenté deux nouveaux modèles pour l’année 2012 lors du salon EICMA de Milan.

Summertime

La première moto baptisée « Summertime » à la peinture psychédélique est propulsée par un V-Twin S&S chapeauté par des cache culasses s’inspirant du moteur Knucklehead.

La Summertime possède une cylindrée de  93 cui soit 1530 cc. L’alimentation est confiée à un bon vieux carburateur !

Le cadre de type Softail accueille notamment  un pneu arrière de 130 mm et un réservoir peanut de Sportster monté  haut sur le cadre.

headbanger boogie

HeadBanger Motorycle : modèle « Boogie »

La transmission primaire se fait par courroie crantée de 1 pouce 3/4 alors que la secondaire est confiée à une classique chaine.

Headbanger sumertime

Headbanger Motorcycle : Modèle « sumertime »

On pourra regretter la présence d’une roue avant de 18 pouces alors qu’une 21 l’aurait définitivement inscrit dans le courant chopper « frisco style ». Ce n’est qu’un détail et il est fort probable que le constructeur ait privilégié la facilité de prise en main de la moto au look.

Woodstock Boogie

La Woodstock Boogie est peu différente de la Summertime, bien que plus proche de l’esprit bobber avec notamment sa fourche springer.

Cette seconde moto est équipée d’un bicylindre provenant de chez S&S. Le V-Twin conserve la même cylindrée mais il reçoit une paire de cache culbuteurs de type Panhead. Le réservoir est au choix en deux contenances, 9 ou 18 litres.

Ces deux customs seront commercialisées chacune en deux versions avec une multitude d’options permettant de créer une moto réellement unique.