moto victory 2013

Nouveauté moto 2013 : Victory Boardwalk

« L’autre constructeur américain », j’ai nommé Victory, ne chôme pas pendant la trêve estivale.

Il vient de nous présenter un nouveau modèle, la Boardwalk (littéralement le promeneur des planches). Cette nouvelle moto est basée sur le cadre et le moteur de la Victory Judge dévoilée en début d’année.

custom victory 2013Ce Cruiser léger reçoit un traitement « full custom » comme l’attestent les jantes à 60 rayons, les garde-boue enveloppants rappelant le Taildragger créé par Arlen Ness dans les années 90, les pneus Metzler à flancs blancs ou les confortables planchons.

Cette nouvelle moto est dotée du  V-Twin Freedom de 106 cubic inches (1731 cc) qui libère 149 Nm de couple. Ce bicylindre est  accouplé à une boîte à 6 rapports qui entraine la roue arrière par l’intermédiaire d’une courroie en fibre de carbone.

Du coté pratique, la Boardwalk reçoit un nouveau réservoir de 17,8 litres arborant le non moins nouveau logo de la marque. Le guidon Beach bar, le plus long de la gamme, permet une conduite cool d’autant que la hauteur de selle n’excéde pas les 658 mm.

news victory moto 2013De plus, ce cruiser léger pourra se transformer en voyageur au long cours grâce à de très nombreuses options : sacoches latérales à fixations rapides « lock and ride »  détachables en 30 secondes,  pare-brise, dossier passager ou le porte bagage.

Cette nouvelle Victory sera disponible en Europe en octobre 2012 en noir ou blanc pour un prix de vente encore non communiqué mais qui devrait tourner autour des 16 000 €.

vel, velit, facilisis commodo suscipit libero porta.