Comme chaque début d’année, Harley Davidson vient de dévoiler deux nouveautés : la Breakout et le Street Bob Special Edition.

Le Softail Breakout est une version plus « grand public » du Break Out CVO qui avait reçu un excellent accueil de la part du public comme des professionnels.

Cette nouvelle Breakout  n’en demeure pas moins un modèle que la Motor Compagny qualifie de  « Softail haut de gamme ».

La grande nouveauté de cette moto se situe au niveau de ses jantes à dix rayons baptisées « Gasser ».  Elles s’inspirent des roues des dragsters des années soixante.

breakout 103 tcAvec son petit garde boue tronqué à l’arrière et son gros boudin de 240 mm de large, la surface de gomme visible est maximale ; de quoi  rendre jaloux les propriétaires de V-Rod Muscle ! L’avant reçoit une fourche hyper large et un pneu de 130 mm.

Le reste est très classique avec un moteur Twin Cam de type B (donc avec arbres d’équilibrage) d’une cylindrée de 103 cui  soit 1690 cc par chez nous. Elle est naturellement livrée avec un ABS en série.

On  ne peut qu’apprécier la démarche de Harley Davidson qui ose nous présenter une moto « dragster des rues » qui ne lorgne pas et ne singe pas éternellement son riche passé. La Breakout fera oublier sans mal la Rocker.

Disponible très prochainement auprès de votre concessionnaire, à partir de 20 590 €.

lectus neque. mattis in quis id efficitur. Donec adipiscing et, dapibus