ns23_MZqHB8

Les Music Makers sont un combo de quatre musicos qui se déplacent de concert en concert uniquement grâce à leurs Big Twin sortis des usines de Milwaukee. Les instruments de musique dont la batterie (!) sont portés sur les motos.

Cette démarche inusitée donne une sonorité très particulière aux prestations des Music Makers. Ainsi, le chanteur, Cyril, utilise un… ukulélé. Un pti malin, ce Cyril !
Cet instrument venu du Pacifique Sud est d’une part vraiment plus facile à trimballer qu’une Gibson (!) en moto et de plus il donne aux performances du groupe une sonorité très particulière et plaisante.

Seb (batterie) et Rony (basse) ne sont pas des inconnus de la scène rock française indépendante puisqu’ils avaient créés le groupe Ronysai qui tournait avec des pointures comme Parabellum, Non One Is Innocent ou Les Hyènes.

Enfin, nous trouvons au saxophone Antoine. Il est dans le civil prof de cet instrument au conservatoire et son bagage technique lui permet d’enquiller des solos furieux digne d’un guitar hero !

Les Music Makers ne font pas de bêtes reprises mais des covers (ou réinterprétations en V.F.). Et là est toute la différence entre ce biker band et le vulgaire groupe à mimile qui écume les concentrations locales !  J’ai des nom 🙂

Autrement dit, les membres du groupe s’approprient un morceau rock ou jazz (grâce à la culture musicale de Cyril acquise par son job en radio) et lui donne une identité, une sonorité, une patte qui sont propres aux Music Makers.

Leur répertoire est très éclectique avec des covers allant de Nat King Cole à AC/DC en passant par Kool and The Gang pour le Funk ou le rock qui tache avec Queens Of The Stone Age.

Alors, si les Music Makers passent près de chez-vous, n’hésitez pas à aller à les voir en live. Pour les organisateurs d’événements moto, ce bikers band est un « client » idéal dans une programmation musicale qui sort de l’ordinaire…

>> Chaîne Youtube Des Music Makers