rMbATaj7Il8

Le fameux chopper à moteur Panhead du film culte des sixities ( tourné en 1969) est à vendre…

Le prix de la « Captain America« , tel est le nom de ce furieux chopper, pourrait dépasser allègrement le million de dollars (!) dans une vente aux enchères organisée par la maison « Profiles in History« , spécialisée dans la vente d’objets en rapport avec le cinéma.

easy rider chopperLa moto sera vendue avec une lettre d’authenticité signé par Peter Fonda.

Le vendeur est un homme d’affaires californien, Michael Eisenberg. Ce dernier était co-propriétaire d’un restaurant thématique autour de la moto. Le célèbre chopper au bidon flanqué de la bannière étoilé (ce qui fit scandale à l’époque !) était un morceau de choix pour attirer le chaland tant cette bécane est un mythe à la fois pour l’histoire du cinéma et de la moto.

Ce chopper est bien plus qu’un Panhead customisé ; elle personnifie les idéaux des années 60 ( hippies, Flower -Power et rock psychédélique ).

Peter Fonda et Billy ( joué par Dennis Hopper qui est aussi le réalisateur du film)  chevauchant sous le son du « Born to Be Wild »  des  Steppenwolf est à tout jamais une scène  magistrale évoquant la liberté que l’on peut connaître sur une moto (de qualité 🙂 ).