La V2 de l’application Moto-Guard pour Smartphone que je vous avais présenté dans un précédent article vient d’être lancé.

Cette application évolue et devient une véritable plateforme de partage entre motards avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités.

Moto-Guard demeure toujours l’application participative et gratuite permettant à la communauté motarde de s’entraider contre le vol.

Cette V2 s’enrichit de plusieurs fonctions qui « tissent du lien » entre motards l’ayant téléchargés.

Grace à la géolocalisation, la version 2 de Moto-Guard permet de trouver les « bons plans » dans un rayon donné autour de vous en temps réel. On peut facilement localiser un bar motard, les garages sympas, une concentration, etc.

Cette application permet également aux motards proches géographiquement de se regrouper à l’improviste pour une balade ou de s’attabler en hiver dans un bar autour d’une bonne « binouze » et de parler clef de 12 ou d’un demi-pouce.

En vacance, Moto Guard permet redisons-le de « créer du lien » entre motards car il devient très facile de contacter un motard du cru afin qu’il vous indique, par exemple, les routes à ne pas rater et les coins de sa région à visiter.

D’un point de vu pratique, Moto Guard permet d’envoyer un « SOS » en cas de galère au bord de la route comme une panne d’essence (non couverte par les assurances même avec l’option assistance zéro kilomètre) ou un pneu crevé. Un motard du coin ( car les motards sont toujours sympa 🙂 ) pourra peut-être vous dépanner avec juste le tournevis « qui va bien » ou faire un aller-retour jusqu’ à la station service la plus proche.

Enfin cette appli permet d’informer la communauté Moto-Guard si l’un de ses membres vend sa machine. Vous pouvez aussi être alerté si la moto de vos rêves est mise en vente via la plateforme.