Le neuvième championnat du monde AMD de Custom bike bulding s’est terminé la semaine dernière lors du rally de Sturgis.
En catégorie « freestyle », ce sont les allemands de Thunderbike qui remportent l’épreuve avec une réalisation propulsée par un moteur de Sportster fonte très préparé qui flirte entre café racer et machine de record de vitesse.

La seconde place revient à un croisement entre un bobber et une machine de hill climbing sur base d’un Sportster de 76. Il est signé Jeremy Cup de chez LC Fabrications en Virginie.

Les milanais de Abnormal Cycle, qui avaient gagné la catégorie « modified Harley Davidson » l’année dernière, s’emparent de la troisième place du podium. Ces trois motos revisitent l’âge d’or de la Motor Compagny avec leurs traitements « old school » aussi bien mécanique qu’esthétique.
Ainsi, les italiens, toujours dans un style qu’il leurs est propre, ont créé un board track en greffant un V- Twin 74 cui semi culbuté datant de 1919 à un cadre de Harley Davidson VL de 1930.
Au final, trois européens se classent dans le top 10 alors que les canadiens de Kreater Custom Motorcycles placent deux de leurs préparations à la 4ème et 8 ème place de ce concours.
Salut,\r\nLa moto gagnante ressemble beaucoup aux prépa de shimya Kimura.