Harley Davidson propose outre-Atlantique un programme unique et fort sympathique dans la production motocycliste.

Votre Harley Davidson Evolution est fatiguée après 15 ans de bons et loyaux services  mais vous ne souhaitez pas la remplacer.

Le  Remanufacturing Engine Program, appelé dans le jargon  Harley-Davidson « Reman », est donc fait pour vous !

Amenez votre moto chez un concessionnaire de la marque, celui-ci se charge du démontage et de l’envoi du  « moulbif » fourbu vers le département « Reman » de la Factory.

Là, il sera démonté de pied en cap, ausculté scrupuleusement et reconstruit. Chaque pièce dépassant les limites d’usure préconisées par Harley Davidson sera remplacée.

Le bicylindre en V suivra un traitement cosmétique extérieur. Le moteur refait sera testé drastiquement et conservera ses numéros de série (V.I.N). En général, il est de retour en concession sous quinze jours avec une garantie de 12 mois ; « Elle est pas belle la vie ! ».

Harley Davidson a élargi ce programme aux Harley Davidson Twin Cam 96 cui et 103 cui.

Actuellement, tous les Twin Cam 88 cui ou TC 1450 cc construits entre 1999 et 2006 sont retournés avec un tendeur hydraulique de la chaîne de distribution et une pompe à huile de chez Screamin’ Eagle.

Il s’agissait des deux points faibles de cette motorisation qui ont été réglés sur le TC 96.

Les tarifs varient en fonction de la finition du bicylindre et du type de moteur. Elle débute à 2.495 $ (1934 €) pour un 1340 version aluminium poli et à 4.195 $ ( 3246 €) pour le dernier 103B Twin Cam en finition polissage argent et chrome type CVO.

Le Remanufacturing Engine Program couvre désormais 27 ans de la production motocycliste de chez Harley Davidson …

Il est dommage que les bikers et autres Harleyistes européens ne puissent pas bénéficier eux aussi d’un tel service.

On pourra affirmer une fois de plus  et de bonne foi que les Harley Davidson sont éternelles ; n’est–ce pas l’essence même des mythes ?