British's got biking talent !

Une Harley WLC custom remporte les bikers britanniques ont du talent

La mécanique est aux britanniques ce qu’est la gastronomie aux français : Un patrimoine national !

Pas un garage digne de ce nom, sans son poste à souder ou son tour…

Harley Davidson WLC CustomC’est dans un tel contexte que chaque année Motorcycle News (MCN), le plus grand magazine moto du Royaume Unis et l’assureur Carol Nash organisent un concours baptisé “Britain’s Got Biking Talent” ( “Les motards britanniques ont du talent”) ouvert à tous types de motos à la condition qu’un motard y ait “trimé dessus”.

Dans un bel oeucuménisme, la compétition qui reçoit plusieurs milliers de candidats, est ouverte à tous les types de machines. Celà peut être un trail des années quatre vingt restauré comme à l’origine, un streetfighter mû par un quatre pattes à air Suzuki, un Café Racer de la grande époque, etc.,etc.

Cette année, le premier prix du concours est revenu à une Harley Davidson WLC de 1942 customisée par Nick Gale qui possède un petit bouclard specialisé dans les Harley Davidson.

British's got biking talentCe Flathead trainait depuis 2001  dans le garage de Nick Gale Customs où il avait été acheté une bouchée de pain (1000 £) dans un état que nous pouvons qualifier de “passable”. L’ancien propriétaire avait monté un réservoir de Honda ainsi que des roues de même provenance.

Le cadre a été modifié afin d’abaisser la hauteur de selle et de donner un look plus agressif à la machine. Réservoirs d’essence et d’huile ont été formés et soudés par Nick Gale.

Harley Davidson WLC custom Angleterre

Le coût total de la transformation de cette latérale qui s’est étalé sur trois mois à plein temps avoisinent les 10 000 £ soit environ 12 000 € et Mister Gale n’a aucune intention de la vendre !!!

British custom Harley Davidson

Curabitur Aliquam eget pulvinar leo mattis adipiscing leo. at ut