Harley Davidson rocker custom

Les bikers britanniques ont du talent (épisode 2)

Le Softail Rocker de 2009 dénommée « R13 Blackbird » a fini sur la troisième marche du concours « Britain’s Got Biking Talent ». Ce custom XXL avait également atteint la troisième place du California Dreamin’ Expo.

Sportster « Salt Lake Spitire « 

café racer sportster

Ce café racer sur base d’un Sportster 1200 de 2005 est recouvert d’un vert provenant du nuancier de couleurs de chez Aston Martin.

Il possède un réservoir en aluminium type Lyta, un jeu de jantes Akron, des bracelets du faiseurs britanniques Spondon. Les gaz d’échappement sont évacués grâce à un classique deux en un puisé dans le catalogue de Supertrapp.

Sportster café racer « Charlaton« 

café racer fatherbed
Il a été construit grâce à un réseau d’amis. Le cadre est un véritable  Featherbed de 1955 qui accueille un V-Twin Evolution de Sportster 1200 cm3 de la génération « pré-2003 » (directement boulonné au châssis).

Naturellement, cette greffe a nécessité de très nombreuses cales et entretoises, ainsi que des renforts afin de marier la partie-cycle  « lit de plumes » avec le lourd bicylindre de Milwaukee. N’oublions pas que ce châssis conçu en  1949 par Rex McCandless ne devait supporter que  le léger monocylindre de 350 et 500 cm3 de la Norton Manx .

Cette moto roule depuis plus de trois ans et comptabilise déjà plus de 16 000 kilomètres au compteur !

Sportster V2RR

café racer sportsterCe café racer aux couleurs du Racing Department de la Motor Compagny est construit autour d’un cadre américain C&J Racing acceuille un V-Twin récupéré sur un Sportster à l’état d’épave.

La fourche a été empruntée à une Buell S1 de 1998. Les jantes sont des Dynamag en magnésium. La plupart des pièces périphériques (axes de roues, axe de bras oscillant et écrous) ont été confectionnées dans des blocs de titane par son propriétaire.

Ce dernier a également fabriqué  les commandes reculées et les bracelets en aluminium .Le garde boue avant  ainsi que la trappe d’accés à l’embrayage sont en fibre de carbone et toujours réalisés par le « racer builder ». Les photos montrent que la moto n’est pas totalement finie comme l’atteste l’absence des caches latéraux.

Ces trois motos sont classées dans le top 12 du concours.

consectetur ut odio pulvinar velit, risus.