Le Softail Night Train de 2004 qui avait traversé le Pacifique pour échouer sur les plages canadiennes suite au tsunami de l’année dernière sera finalement donnée au musée Harley Davidson de Milwaukee dans l’état du Visconsin.Harley Davidson tsunamiSi vous n’avez pas lu cet article, Harley Davidson offrait à son propriétaire Ikuo Yokoyama de restaurer sa moto et de la lui retourner au Japon.

Ikuo Yokoyma a depuis déclaré qu’il veux que la moto « soit préservée dans son état actuel et au sein du musée la Factory afin qu’elle demeure à tout jamais un mémorial à la tragédie qui a pris la vie de milliers de personnes ».

Harley Davidson lui  a offert un billet d’avion vers les USA afin qu’il puisse visiter le musée et rencontrer Peter Mark, la personne qui a trouvé la moto que l’on baptise déjà outre-Atlantique la «  Tsunami Motorcycle».

moto tsunami au japon de 2011Son propriétaire, M Yokoyama qui est en train de rebâtir sa vie après cette catastrophe,  dit qu’il fera le voyage quand les choses se seront posées. Il veut rencontrer Peter Mark pour lui dire merci.

La moto est pour l’heure dans la concession H-D de Vancouver, attendant que son transport vers le musée soit planifié.Harley Davidson Tsunami