Don Ince exerce un drôle de métier. Tel un Indiana Jones des vieilles bécanes, il cherche et déniche un peu partout en Californie des motos, surtout des Husqvarna avec un passé prestigieux ; traduisez ayant eu un propriétaire de renom.

Il passe son temps à reluquer les différents sites de vente en ligne ou de journaux locaux. Parmi ses faits d’armes, il a ainsi dégoté pas mal de bécanes ayant appartenues à Steve McQueen (bien sûr ! ) mais aussi à James Coburn ou à l’ex acteur-président Ronald Reagan.

Jim morrisson moto Sur une « Craiglist » , l’équivalent ricain du bon Coin, une annonce retient son attention. Il s’agit d’une Honda 350 Scrambler de 1968 ayant été achetée d’occasion en 71 par  Kenneth R. Howard, le fameux pinstriper et graphiste plus connu sous le pseudo de Von Dutch.

Ceci explique la peinture psychédélique du Scrambler nippon.

Dans sa recherche sur le pédigrée de la bête, notre détective trouva que la carte grise et divers papiers d’achat datés de mars 1968 étaient enregistrés sous le nom d’un certain James Douglas Morrisson demeurant au 8721 Sunset Boulevard, Los Angeles, California.

carte grise jim morrison Comme l’avoue le fin limier, des James Morrison, c’est un peu comme en France les Pierre Durant.

Via  de nombreuses recherches sur le net, il finit par dénicher une copie du permis de conduire du leader des Doors. Le permis de décembre 1967 de Jim Morrison correspond bien à l’adresse mentionnée sur la carte grise de la Honda. Don Ince aura cette phrase : «  c’était vraiment comme chercher une aiguille dans une botte de foin ».

Les estimations de cette moto s’établissent entre 50 000 et 100 000 $,  C’est le prix à payer pour une moto qui a peut être inspiré…« Riders in The Storm ».

lectus mattis efficitur. Praesent ut non quis,