De nombreux propriétaires de V-Rod en ont rêvé.  Harley Davidson l’a finalement fait avec beaucoup, mais vraiment beaucoup de retard !

Je parle bien entendu du kit  de repositionnement des commandes aux pieds en position centrale que nos amis anglophones baptisent « mid-control« .

Quelques happy few avaient réussi à passer commande d’un V-Rod équipé de série en version de commandes « mid-control » lorsque le Street Rod était encore commercialisé.

Ce kit n’est pas vraiment une nouveauté puisque les pièces qui le constituent étaient montées de série sur les Street Rod et les Night Rod produites entre 2006 et 2008.

Il est vendu  sous la référence OEM Harley Davidson P/N 50700013.

Il permet une position de conduite plus naturelle qu’avec les deux pieds jetés en avant.

kit mid control v-rod special

Cette position des commandes aux pieds ravira notamment les petits gabarits et ceux qui veulent faire parler la poudre du Twin Revolution.

Ce kit est composé des supports de repose pieds, des leviers de vitesse et de frein, de la biellette actionnant le passage des vitesses et d’un maître cylindre  arrière.

Il est destiné aux Night Rod Special à partir de 2007 et nécessitera l’achat d’une nouvelle durit de frein non fournie dans le kit.