Le numéro de novembre du magazine GQ (version anglaise) interviewe Keanu Reeves à propos de sa passion pour la moto.

A la différence de nombres de ses petits camarades stars hollywoodiennes, Keanu Reeves n’est pas du tout à classer dans la catégorie « motard d’opérette » mais dans celle de motard tout court.

Keanu Reeves en Ducati DiavelL’acteur a commencé la moto à l’age de 22 ans en rencontrant à Berlin une fille qui possédait une bécane. Sa passion pour les motos n’a depuis jamais cessé.

Il possède des Harley, un chopper que lui a offert Sandra Bullock et Jesse James, une Suzuki GSXR mais sa moto de prédilection est la Norton Commando. Il en a pas moins de trois !

Dans cet article, Keanu Reeve explique qu’il aimait rouler la nuit sans phare (sic !). Agé de 47 ans, l’acteur s’est calmé sur ce point.

keanu reeves bikerOn y apprend que la vie de star n’est pas toujours facile et que parfois la vie de péquin a quelques avantages. Ainsi, après une bonne gamelle, il en a pris quelques unes, les passants lui demandaient des autographes alors qu’il pissait le sang au lieu d’appeler les secours.

Actuellement en tournage en Angleterre, Keanu Reeves écume les routes en Ducati Diavel et se fait l’avocat (du diable) de cette moto parfois controversée :

« Elle passe de 0 à 60 mph (97 km/h) en moins de  trois seconde, mec ! » …« Elle me fait penser à un de ces vieux muscle cars  avec son énorme pneu arrière et son gros réservoir. Elle n’est pas agressive mais elle est bourrée de chevaux »…  « Ce que j’apprécie c’est qu’elle est  capable de faire plein de choses. Dans la campagne, vous pouvez cruiser sur les routes viroleuses, en ville elle est douce et confortable, et sur piste, c’est une bête ».

« Vous pouvez la piloter tous les jours, vous pouvez la prendre sur piste mais pour moi, elle est parfaite sur les belles routes sinueuses. Peut être à L.A. ou dans le sud de la France. Ce serait grandiose ».

 » Rendez-vous sur la route Napoléon, Néo !  »